Hydratez le contour de vos yeux
La première étape pour faire disparaître les cernes de sous vos yeux est de bien raffermir la peau en appliquant du froid avant de bien l’hydrater avec une crème correctrice contour pour les yeux. Choisissez une crème conçue spécialement pour la peau mince et fragile de l’oeil.
Appliquez une fine couche de fond de teint
Avant de vous attaquer à vos yeux, appliquez une mince couche de fond de teint sur le reste de votre visage pour vous donner bonne mine. Cela atténuera aussi l’effet du cache-cerne et vous n’aurez pas l’air d’être trop maquillée.
Appliquez un cache-cernes adapté à votre peau
Appliquez ensuite un cache-cerne avec un pinceau ou avec un doigt propre. Pour cacher les marques de fatigue bleutées ou verdâtres, il est important de prendre un ton ou deux plus foncé que la couleur de votre peau. N’appliquez pas le cache-cerne trop près de vos cils inférieurs, mais plutôt juste au-dessus de l’os de votre joue. N’oubliez pas l’intérieur et l’extérieur de l’oeil.
Faites fondre le cache-cernes
Avec un pinceau ou vos doigts, tapoter vers l’extérieur pour faire fondre le cache-cerne progressivement avec le fond de teint.
Fixez avec une poudre
Pour vous assurer d’une tenue longue durée, fixez ensuite le cache-cerne avec une poudre neutre ou bronzante.
Utilisez un fard à paupières naturel
Pour ajouter de la lumière à votre regard, ajouter finalement une touche de fard à paupières plus pâle sur l’intérieur de vos yeux, sur les paupières supérieure et inférieure.