1.Teinture des cils
Comme pour vos cheveux, la teinture des cils rend ceux-ci plus sombres à l’aide de colorants chimiques. Attention, car cette opération peut entraîner des infections oculaires graves, ou même la cécité, si le traitement n’est pas administré correctement. Ne tentez jamais la teinture des cils à la maison, confiez plutôt cette tâche à des salons spécialisés.
2.Manucures/ pédicures
Bien qu’ils puissent être relaxants et vivifiants, les services de manucure près de chez vous comportent des dangers. Des instruments non stériles peuvent entraîner une infection au staphylocoque, potentiellement mortelle, et les cuvettes de pédicure mal lavées peuvent propager des champignons causant des infections du pied. Pour plus de sécurité, apportez vos propres instruments ou achetez-en un tout nouveau jeu, à l’institut. Quant aux postes de séchage munis de lampes UV, des experts les lient au cancer et affirment qu’ils accélèrent le photovieillissement.
3. Lissage brésilien
Ce traitement, très demandé dans les salons de coiffure, rend lisses les cheveux bouclés. Toutefois, les produits chimiques utilisés dans ce traitement peuvent être dangereux. Ils contiennent du formaldéhyde qui peut brûler les yeux et la peau et provoquer des difficultés respiratoires, à long terme. Les coiffeurs qui font ce traitement fréquemment sont le plus à risque, en raison de leur exposition continue. Si vous voulez bénéficier de ce service, recherchez un salon qui utilise des produits sans formaldéhyde.
4.Injections de Botox
Les injections de Botox et d’autres produits semblables approuvés par la Food and Drud Administration, ont aidé des millions de personnes à réduire l’apparence de leurs rides et ridules. Lorsqu’il est réalisé par un professionnel de la santé, ce traitement est relativement sûr, mais il peut toujours entraîner des effets secondaires indésirables, comme des ecchymoses et de l’enflure. En faisant faire ces injections dans des salons sans permis, vous prenez des risques.
5.Bronzage en salon
Vous feriez n’importe quoi pour obtenir une peau couleur de miel? Ce n’est pas sans danger. Le bronzage peut être très dangereux pour votre peau, car il augmente le risque de contracter un cancer de la peau mortel, comme le mélanome. Le bronzage peut également causer le vieillissement prématuré et faire apparaître des taches disgracieuses. Optez pour le bronzage par pulvérisation dans un institut connu ou appliquez un autobronzant doux, à la maison : ce sont des moyens plus sûrs d’ensoleiller votre peau.