4 trucs naturels pour combattre les varices
Vous voulez des jambes sexy, mais les varices vous préoccupent? Essayez ces trucs naturels pour les prévenir ou freiner leur évolution.
Ces veines gonflées et violacées qui marbrent vos jambes sont causées par un mauvais fonctionnement des valvules veineuses, qui provoquent une stagnation de sang dans les jambes. Comme seule la chirurgie peut venir à bout des varices, la prévention est tout aussi importante que le traitement.
Voici quelques astuces qui peuvent empêcher l’aggravation des varices. Toutefois, lorsqu’elles sont installées, le traitement ne peut qu’en stopper l’évolution, pas les guérir.
Remèdes maison à essayer
Mélangez 250 ml d’eau tiède, 1 c. à soupe de crème fraîche et 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Versez cette préparation sur des linges en lin, essorez-les légèrement et enroulez-les 10 minutes autour de vos mollets.
Massez vos jambes du bas vers le haut avec le mélange suivant: 5 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 5 de lavande, 5 de genièvre et 50 ml d’huile d’olive. Vous pouvez aussi masser vos jambes 2 fois par jour avec une crème au calendula.
Les préparations à base d’extrait de marronnier d’Inde atténuent la sensation de lourdeur des jambes et les aident à dégonfler.
La douche des jambes à l’eau froide
1. Dévissez la pomme de douche et dirigez le jet sur le dessus du pied droit, puis remontez lentement jusqu’au-dessus du genou et maintenez-le 10 secondes.
2. Redescendez à l’intérieur de la jambe.
3. Répétez l’opération sur la jambe gauche.
4. Séchez-vous les jambes sans frotter et enfilez des chaussettes chaudes en laine. Accordez-vous 20 minutes de repos, jambes surélevées.