Coiffure d’été, la simple torsade
Cette coiffure d’été se réalise très rapidement. Avec une simple barrette permettant de voir quand même vos cheveux, il est possible de vous coiffer en deux temps trois mouvements. Pratique ! Et, surtout, joli !
La coiffure d’été avec des fleurs
Pour donner un petit air estival à votre coiffure, il suffit de mettre quelques fleurs dans vos cheveux comme autour de cette simple torsade. Choisissez une fleur du jardin, petite ou grosse, pour modifier votre look… jour après jour !
Fines tresses, pour une coiffure d’été réussie
Au lieu de faire des tresses larges et lâches, vous pouvez opter pour des fines tresses serrées que vous attacherez derrière la tête. Pour vous aider, vous pouvez travailler sur vos cheveux encore mouillés.
Source : A Beautiful Mess
Un « sans tresse »
Si vous regardez vite, vous croyez que ce sont deux tresses, mais en fait ce ne sont que deux torsades que vous attachez fermement ensemble. Créez des vagues dans le reste de votre chevelure pour un effet de grande liberté.
Source : Twist Me Pretty
Coiffure d’été, le chignon léger
Voici toutes étapes pour réaliser un chignon simple et facile. À la fin, n’oubliez pas de créer un peu d’« espace » dans votre chignon. Ceci permet le look un peu relâché… idéal pour l’été.
Double tresse
Les tresses faites avec le toupet vous permettent de ne pas avoir de cheveux fous dans le visage. Une bonne idée pour faire du sport ou pour une séance de bronzage sans soucis.
Trio d’idées
Dans cette coiffure, vous avez une queue de poisson centrale (vous tressez, mais avec seulement deux brins). Vous n’aviez peut-être jamais pensé en faire une sans utiliser toute votre chevelure. Voilà le truc à essayer ! Ensuite, vous avez une partie de cheveux totalement libres et une mini tresse ultra longue. Les possibilités se multiplient quand vous osez !
Couronne tressée
Même avec les cheveux mi-longs, vous pouvez utiliser les tresses pour vous créer un style qui rappelle vos journées sur la plage… ou sur le balcon à profiter du soleil !
Profil d’été
Opter pour un demi-chignon que vous laisserez retomber sans vous démener pour qu’il reste dans les airs tout en ayant le reste de vos cheveux libres est une solution géniale pour les matins pressés.
« Dites-le avec des tresses »
Les tresses permettent de rassembler les cheveux un peu plus courts – pratique quand vous portez un dégradé – et aussi de les retenir pour ne pas qu’ils vous gênent pendant toutes vos activités.
Audace de la liberté
Qu’ils sont beaux vos cheveux libres ! Légèrement ondulés, parce que vous les aurez laissé sécher à l’air libre en prenant soin de les faire vaguer avec votre produit coiffant préféré. Ensuite, prenez votre toupet, faites une division en plein centre et entourez la mèche pour en faire un chignon relâché.
Sur le côté
Eh oui, encore des tresses ! Personne ne s’en lasse, surtout durant la belle saison ! Pour cette coiffure, ramenez vos cheveux sur un côté et ensuite faites une tresse relâchée. Plus c’est relâché, plus ça sent l’été !
Le chignon « octopus »
On l’appelle ainsi peut-être parce qu’il y a plusieurs petites « pattes » qui dépassent de votre chignon. Une des coiffures de l’été hyper simple à réaliser : vous adorerez !
Le chignon estival ultra simple
Pour les chignons à la mode cet été, il ne faut surtout pas trop les lisser. Plus ils sont relâchés, mieux ils sont ! Alors, oubliez les peignes : il suffit d’entortiller des mèches et de les fixer – sans mille et une pinces – pour un minimum de maintien.
Double renversé
D’abord, apprenez la simple technique de la queue de cheval renversée. Vous attachez les cheveux, mais vous faites ensuite un « trou » juste en haut de votre élastique et vous passez votre mèche dans le trou. Une fois que vous connaissez cette technique, amusez-vous à en créer plusieurs une à la suite de l’autre.
Dégradé coloré
Il n’y a pas que les coiffures qui importent : la couleur, aussi ! Ce doux dégradé qui mène vers le blond dans le bas. En été, vous devez choisir des teintes qui donnent un look ultra naturel. Avec un tel balayage, vous n’avez pas besoin d’ajouter des accessoires dans vos cheveux pour les embellir !
Couleur de l’été, cuivré comme le soleil
Cette belle couleur pourra vous rappeler les couchers de soleil de vos vacances ! Le cuivré est une autre teinte à adopter pour la belle saison. Osez les mèches qui créent des reflets intéressants.
Look de princesse
Pas le temps de vous coiffer ? Pas envie de vous compliquer la vie ? Allez-y pour un renversé. Faites-les directement avec vos cheveux mouillés ou humides. Et laissez vos cheveux sécher librement. Presque trop facile, n’est-ce pas ?
Source : Hair Romance
Totalement affranchie
Ce look exige que vous lâchiez prise sur les coiffures trop parfaites et trop peaufinées. La liberté a bien meilleur goût ! Vous séchez votre tignasse en créant de simples vagues ou, encore, vous utilisez un fer plat pour les faire. Sentir le vent dans vos cheveux vous fera sentir totalement libre.
Vagues de soleil
Tout dans cette coiffure vous fera penser à l’été : les vagues dans les cheveux, les mèches blondes et l’esprit sauvage de cette tignasse qui refuse de se faire dompter. Adoptez-la !
Court et stylé
Il peut être utile et pratique de porter les cheveux courts durant l’été. Définitivement, vous aurez moins chaud ainsi. Et en temps de canicule, vous serez contente d’avoir la nuque à découvert. Mais une coupe courte ne devrait pas vous dispenser de les coiffer avec style. En voici la preuve !
Jeu de tresses
Ne fais qu’une tresse d’un seul côté ! Ainsi, c’est plus vite (qui n’a pas besoin d’avoir un peu plus de temps !) et le look créé est davantage décontracté. Vos cheveux aussi ont besoin de se sentir en mode « détente ».
Demi-tresse
Vous n’avez pas à la patience de faire une longue tresse ? Vous pouvez faire une tresse d’une dizaine de centimètres et d’attacher le tout à la base de la nuque. Pour un effet plus complet, entortillez une mèche de votre queue de cheval autour de l’élastique.
Giga-tresse
Cette coiffure est presque le contraire de la précédente. Vous commencez par attacher vos cheveux juste derrière vos cheveux. Ensuite, faites une tresse relâchée. Pas plus compliqué !
Poisson discret
Avec une partie de vos cheveux que sur le derrière de votre tête, faites une queue de poisson – aussi appelée « la tresse épi de blé » – , en prenant soin de garder des cheveux libres autour de votre visage ce qui peut adoucir vos traits.
Aventurière
Nouez vos cheveux en un chignon entortillé fixé à votre nuque. Si vous voulez porter un chapeau – peu importe le style – , vous pourrez le faire sans problème. Une belle solution pour vous protéger du soleil parfois trop brûlant !
À la plage
Si vous allez passer une journée à la plage, vous adorerez cette coiffure expliquée en quatre étapes. Comme il est démontré sur la première photo, il est important de bien diviser vos zones de cheveux.
À l’envers
Au lieu de passer les brins par en dessous pour faire une tresse ordinaire, il suffit de tresser en passant les mèches par-dessus. Cela créera une tresse légèrement surélevée. Vous pouvez terminer votre coiffure par un chignon décoiffé.
Blond comme le blé
Nul besoin d’avoir de longs cheveux pour faire une tresse épi de blé (ou une « queue de poisson »). Avec vos cheveux mi-longs, travaillez sur une mèche qui passe d’un côté à l’autre de votre front. Une nouveauté à essayer !
Sage bohème
Quand vous avez les cheveux très longs, vous pouvez vous amuser à l’infini. Mais vous n’avez pas à utiliser l’ensemble de votre chevelure pour faire des tresses. Prenez que deux mèches du toupet pour les tirez vers l’arrière et y faire une tresse. Selon votre goût, vous pouvez en faire d’autres sur les côtés. Étonnante bohème !
Vous aimerez aussi:
Ongles: 35 manucures à essayer cet été
Les tendances maquillage de l’été!
Les 7 pires habitudes qui «détruisent» vos cheveux