Moins cher que gratuit
Au printemps 2017, des voleurs mal informés sont entrés par effraction dans un magasin après sa fermeture, à Zeist, aux Pays Bas, et se sont enfuis avec un téléviseur. Ils ignoraient manifestement qu’ils étaient entrés dans un « marché gratuit ». Pour couronner le tout, le téléviseur volé était hors d’usage ! Les malfaiteurs n’ont pas été retrouvés.
Protégez votre maison des cambrioleurs avec ces 5 astuces.
Miroir, ô miroir…
Se croyant à l’abri des regards, un barbu de 26 ans a dérobé des écouteurs dans le rayon des appareils électroniques d’un magasin, puis il est entré dans une cabine d’essayage et les a fourrés dans sa poche. Tout se serait bien passé s’il n’avait fait preuve de coquetterie ! En quittant la cabine, il s’est regardé dans une glace et, aussi incroyable que cela puisse paraître, a commencé à s’inquiéter de l’apparence de sa barbe. Il a donc saisi un rasoir électrique sur une étagère et l’a rapidement taillée. Les employés du magasin de Vantaa, en Finlande, ont remarqué son étrange manège et l’individu a été intercepté alors qu’il tentait de sortir. Les écouteurs ont été découverts dans sa poche. L’homme a été inculpé de vol à l’étalage et crime contre la propriété. Le rasoir utilisé ne pouvait en effet plus être vendu.
Découvrez aussi les fautes de frappe les plus coûteuses de l’histoire.
Honni soit qui malle y pense
Les effets personnels des passagers de bus à destination de l’aéroport de Beauvais, en région parisienne, étaient régulièrement volés. La police était déroutée. Quand et comment un voleur pouvait-il s’introduire dans la soute, dérober des biens dans les valises et en ressortir sans être vu ? Jusqu’à ce qu’un chauffeur avisé remarque un passager muni d’un sac à dos et d’une énorme valise renfermant quelque chose qui bougeait ! Il a alerté les policiers qui ont arrêté l’homme à l’aéroport. Ils ont découvert que son sac à dos contenait des ordinateurs portables, de l’argent et des objets de valeur, et sa valise, un « individu recroquevillé sur lui-même ».
L’escroquerie était élucidée. Une fois dans la soute à bagages, l’homme sortait de la valise, s’emparait de tout ce qu’il pouvait, et remplissait le sac à dos. Il retournait ensuite se lover dans sa cachette avant l’arrivée à l’aéroport. En octobre 2017, le voleur et son complice ont été respectivement condamnés à 8 et 12 mois de prison.
Suivez nos conseils pour ne pas perdre vos bagages lors d’un voyage.
Bien orientés
Après avoir dévalisé une bijouterie, les voleurs auraient pu disparaître sans laisser de trace s’ils n’avaient pas commis une suite d’erreurs grossières. Tout d’abord, lorsque la police de Leicester, en Angleterre, a découvert la voiture qu’ils avaient utilisée pour prendre la fuite, elle y a trouvé le système GPS des voyous, qui indiquait leur destination. Plus stupide encore, l’un d’eux y avait laissé son adresse. Les trois jeunes voleurs ont été condamnés à un total de 21 ans de prison.
Voici la liste des voitures les plus volées au Canada.
En roue libre
Un voleur a mal jugé la vitesse d’ouverture des portes automatiques d’un supermarché dans la petite ville d’Halikko, en Finlande. Après une série de larcins, il a dérobé un vélo et tenté de s’enfuir rapidement. Dans sa hâte, il a foncé droit vers les portes coulissantes en verre… qui ne se sont pas ouvertes assez vite à son approche. L’agent de sécurité n’a eu qu’à le cueillir comme un fruit mûr.
Écran de fumée
Pour piquer des cigarettes, trois voleurs ont fracassé la porte vitrée d’un supermarché rural de Giessenburg, aux Pays-Bas. Ils se sont dirigés vers le comptoir du caissier, et l’un d’eux a bondi par-dessus pour voler des cigarettes qui se trouvaient derrière. Malheureusement pour eux, ils ont déclenché par mégarde l’appareil fumigène de sécurité du magasin, et se sont fait enfumer. Comprenant que la police avait été alertée, ils ont fui les mains vides.
Vendredi noir
Un vendredi 13, deux hommes masqués ont décidé de cambrioler une bijouterie en banlieue de Stockholm, en Suède. Mais ce n’était pas leur jour de chance. Ces amateurs ont rempli un sac de bijoux volés, mais le scooter qui devait leur permettre de prendre la fuite n’a pas démarré. Pire encore : le sac contenant leur butin était trop encombrant. Les deux filous ont été arrêtés à quelques mètres de là.
Les yeux plus gros que le ventre
Vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez soulever un sac contenant 20 000 cigarettes ? Eh bien… après avoir rempli leur sac d’environ 1000 paquets de cigarettes, trois voleurs ont été incapables de partir avec leur butin, ni même de le déplacer de l’autre côté du comptoir ou hors du magasin : c’était beaucoup trop lourd. La police est arrivée dans ce supermarché des Midlands, en Angleterre, alors que les hommes s’enfuyaient – les mains vides. Comme a plus tard commenté le juge présidant à leur procès : « Votre avidité vous a perdus. » Les voleurs ont été condamnés à un total de 14 ans de prison.
Passer par la case départ
Tard dans la nuit, à l’automne 2017, une patrouille de police de Flensburg, en Allemagne, a remarqué un jeune homme au comportement étrange. Les agents l’ont abordé et, en vérifiant son nom dans les fichiers de police, ont découvert qu’il était visé par trois mandats d’arrêt différents. Plutôt que de rester là et d’affronter le sort, l’homme de 24 ans a pris la fuite, sauté dans une voiture, et ordonné au conducteur d’«appuyer sur le champignon». Mais il était entré dans une voiture de police banalisée et, si les occupants ont appuyé sur le champignon, c’était pour le conduire au trou.
Pires excuses possibles
Le problème : Plus de 40 000 caisses de vin confisquées ont été illégalement consommées dans les postes de police de l’État indien du Bihar.
L’excuse : La police a soutenu que des rats avaient grignoté les bouchons des bouteilles confisquées et avaient bu tout le contenu.
Source : rt.com
Le problème : En Australie, un homme a été arrêté pour avoir conduit 16 km/h au-dessus de la vitesse permise.
L’excuse : « Le vent me poussait. »
Source : metro.co.uk
Le problème : Une Canadienne a été arrêtée pour avoir presque doublé la limite de vitesse permise.
L’excuse : Elle a affirmé à l’agent qu’elle se dépêchait pour arriver à son chalet, situé non loin de là, à temps pour le coucher de soleil. Il était 8 h 20 du matin.
Source : CTV News
Le problème : Une étudiante universitaire a été arrêtée pour vol à l’étalage.
L’excuse : C’était pour un devoir à la maison – elle faisait des recherches pour un essai sur la kleptomanie.
Source : Associated Press
Vous aimerez aussi:
5 histoires célèbres de fantômes qui s’expliquent