Entraînement à domicile
Elisha Nochomovitz, serveur à Balma, en France, voulait courir le marathon de Barcelone le 15 mars 2020, mais la COVID-19 a dérangé ses plans. Il a tout de même décidé de courir les 42 kilomètres sur son balcon de 7 mètres, en suivant sa progression sur un logiciel d’entraînement. Son temps: 6 heures et 48 minutes – bien plus que son record personnel de 3 heures 30. Il a publié son exploit sur les réseaux sociaux, inspirant des coureurs confinés du monde entier à tout faire pour garder la forme.
Assurez-vous de savoir comment éviter de prendre du poids quand les gyms sont fermés.
Coffre mystère
Stephen Mills, machiniste et soudeur de Fort McMurray, en Alberta, a involontairement résolu une énigme de plusieurs décennies lorsque sa famille et lui ont visité le musée du patrimoine de Vermilion, en Alberta, en mai 2019. Au sous-sol se trouvait un coffre-fort de 900 kilos qui avait été donné au musée dans les années 1990. On en ignorait la combinaison et tous les spécialistes du coin s’y étaient cassé les dents. En vain. Lorsque le guide lui a raconté cette histoire, Stephen Mills a fait tourner la molette du coffre selon une combinaison choisie au hasard: 20-40-60. À la surprise générale, la porte s’est ouverte. Malheureusement, il n’y avait aucun trésor à l’intérieur – quelques vieux papiers et une fiche de paie d’environ 9,95$ datant de 1978. Percer ce mystère vieux de 40 ans, en revanche, était inestimable.
Vous serez surpris d’apprendre que ces mystères pourraient être résolus dans la prochaine décennie!
Cher journal
À la fin du mois de janvier 2020, Robert Shull Goddard, 50 ans, est entré par effraction dans une maison de Nashville pour voler un téléviseur et une arme à feu, mais a laissé par inadvertance des preuves compromettantes: un carnet rempli d’indices permettant de l’identifier. Le journal contenait une liste d’autres cibles – dont l’adresse d’une maison à quelques kilomètres de là, qui avait été cambriolée le même jour. On y trouvait également un mot de sa fille – ainsi que son adresse personnelle. Robert Goddard a été arrêté et inculpé de cambriolage aggravé à la fin du mois de mars et condamné à 12 ans de prison, prouvant ainsi que le crime peut, parfois, être un peu trop organisé.
Voici ce que les cambrioleurs ne veulent pas que vous sachiez!
Belle promotion
Un tableau oublié intitulé Portrait d’une jeune femme est resté accroché des décennies au musée d’art d’Allentown, en Pennsylvanie. On le croyait l’oeuvre d’un élève de l’atelier du maître néerlandais Rembrandt. Puis, il y a deux ans, la peinture a été envoyée à l’université de New York pour être nettoyée et restaurée. Les conservateurs se sont aperçus que l’oeuvre était obscurcie par une épaisse couche de vernis. Grâce aux rayons X et à la microscopie de la toile, ils ont découvert que les coups de pinceau rappelaient le maître néerlandais. Une expertise externe a confirmé qu’il s’agissait d’un authentique Rembrandt. Le coffre du musée d’art d’Allentown pourrait donc désormais valoir des dizaines de millions de dollars de plus.
Avez-vous déjà remarqué ces messages cachés dans les chefs-d’œuvre de la peinture?
Dans le mille
Mary Ann Wakefield, 84 ans, est devenue la vedette insolite d’un match de basketball de l’université du Mississippi, en février, lorsqu’elle a été sélectionnée pour participer à un concours lors de la mi-temps. L’objectif? Réussir un roulé de la longueur du terrain de basket pour gagner une voiture. Mary Ann a perdu la balle de vue une fois que celle-ci a dépassé la ligne médiane, mais elle a entendu les cris de la foule lorsqu’elle a atteint le but. Personne n’était plus surpris que Mary Ann elle-même – elle a admis qu’elle avait toujours été très mauvaise sur le vert.
L’homme qui a inventé le basket-ball n’était pas le meilleur de la discipline! Découvrez ces paradoxes historiques et fascinants!
Crime puant
La police d’Hawaï recherche deux hommes qui auraient volé en février dernier pour 1000$ de fruits dans un centre agricole de la ville de Hilo. Les chapardeurs sont arrivés vers 21h15 et ont dérobé 18 durians, ce fruit célèbre pour son odeur nauséabonde. Selon le capitaine Kenneth Quiocho du service de police d’Hawaï, les voleurs de fruits ne sont pas
si rares: ils revendent généralement leur butin à des distributeurs ou dans des marchés fermiers. Mais le cas présent lui semble étonnant. «Il n’y a pas de marché noir du durian ici, même si j’ai entendu dire que ça peut être très bon… quand on parvient à en oublier l’odeur.»
Dormir sur ses deux oreilles
Bien dormir, c’est important, et un bon matelas peut y contribuer. En 2016, le New-Yorkais Karan Bir a trouvé une astuce qui lui a permis de dormir gratuitement chaque fois sur un matelas neuf, acheté en ligne avec garantie de remboursement. Il n’avait qu’à rendre le matelas dans les 100 jours après l’achat pour récupérer sa mise. Ce qu’il faisait, après avoir commandé le suivant. Le nombre de sites offrant cette garantie était tel qu’il aurait pu continuer des années, mais il a renoncé après avoir déménagé dans un immeuble sans ascenseur. La perspective d’avoir à monter et descendre un matelas par l’escalier menaçait de lui faire perdre le sommeil.
Apprenez-en plus sur les conséquences de dormir sur un vieux matelas.
L’étoile de l’été
Wolf Cukier, 17 ans, un élève de la fin du secondaire qui vit dans l’État de New York, a dépassé toutes les attentes lors de son stage d’été au centre spatial Goddard de la NASA en aidant une équipe à démontrer l’existence d’une nouvelle planète. Quelques jours seulement après avoir commencé, il a remarqué que, selon les données de la NASA, la lumière provenant de deux étoiles lointaines fluctuait, donnant à penser qu’un objet passait devant elles. Cet objet, c’était TOI 1338 b, une planète gazeuse d’une taille proche de celle de Saturne, située à 13 000 années-lumière de la Terre. Un exploit sidérant!
Un parfum de protestation
Le service de protection des frontières du sud des États-Unis fait face à un adversaire improbable: les vautours. Protégés par la loi, ces oiseaux migrateurs se perchent là où ça leur chante. Une volée a ainsi choisi une antenne radio au Texas. Mais les excréments des vautours – et leurs régurgitations acides – ont rongé la structure et abîmé le matériel de transmission. Des internautes ont applaudi, faisant de cette occupation une métaphore des protestations contre les mauvais traitements infligés aux migrants arrêtés à la frontière. Que leurs motifs soient politiques ou non, ces vautours font sentir leur présence.
Le condor de Californie fait partie des animaux rares parmi les espèces menacées.
Le plein… de noix!
On aurait vraiment dit qu’à Pittsburgh les dieux de l’automobile avaient une dent contre Chris et Holly Persic. En octobre dernier, une heure après que la voiture de Chris est tombée en panne, Holly lui a téléphoné pour lui dire qu’une odeur de brûlé s’échappait de son véhicule à elle. En ouvrant le capot, elle l’a découvert rempli à ras bord de noix – il y en avait bien 200! Une bande d’écureuils du voisinage y avait entreposé son butin en prévision des mois d’hiver et – pour faire bonne mesure – avait mâché un fil de la camionnette de Chris, qui l’a bien sûr fait réparer. Quant à Holly, elle s’est laissée séduire par le parfum nouveau genre des noix grillées.
Marin d’eau douce
La veille de l’Halloween, le bureau du shérif du comté de Kankakee, dans l’Illinois, a posté sur sa page Facebook la photo de Brandon Conti, un homme de 26 ans recherché pour ivresse au volant. On espérait ainsi en savoir plus sur ses allées et venues. À leur grande surprise, c’est Brandon lui-même qui a réagi: «Je suis consterné. Où est mon déguisement?» Alors les policiers lui ont répondu en plaçant un costume de marin sur sa photo anthropométrique. «Génial, a réagi l’homme, je serai là avant midi.» S’étant rendu spontanément, il a été relaxé le jour même – ce qui lui a laissé assez de temps pour faire la tournée d’Halloween.
Chats noirs, balais magiques… Voici d’où viennent ces superstitions sinistres toujours inquiétantes.
Fatigue au volant
On dit qu’il faut faire une forte première impression lors d’une entrevue d’embauche. Un jeune homme n’en demandait pas tant. En octobre dernier, alors qu’il était avec le gérant du Subway de Redmond, dans l’Oregon, sa mère, qui somnolait dehors dans la voiture, a malencontreusement appuyé sur le champignon et projeté son véhicule à travers la baie vitrée du restaurant, à quelques mètres d’eux. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé… mais le jeune candidat a été prié d’aller voir ailleurs.
Querelle de voisins
Barry et Hellynne Lee, deux septuagénaires du pays de Galles, ont été accusés de voies de fait en juin 2018. Leur crime? Avoir arrosé un voisin, Harold Burrows, par-dessus la palissade commune. Ils étaient en mauvais termes depuis des années, mais le ton a monté le jour où, alors que les Lee lavaient leur entrée de garage, Harold Burrows s’est plaint que le jet d’eau poussait des détritus chez lui. Ils se sont braqués… et ont braqué le jet sur lui. L’infortuné, qui avait filmé la scène, a présenté les images en cour pour étayer sa plainte. Le juge a imposé aux Lee une ordonnance de protection de deux ans, et ils ont décidé de déménager. Espérons que quand ils se reverront, de l’eau aura coulé sous les ponts.
Vous allez vous régaler en lisant ces histoires de voisins bizarres!
Trouver n’est pas voler
Que feriez-vous si vous trouviez un sac de billets de banque sur le trottoir? C’est arrivé au moins 13 fois depuis six ans à Blackhall Colliery, en Angleterre. Quelqu’un laissait des sacs de 2000 livres (3500$) en argent ici et là. Le plus étonnant, c’est que d’honnêtes citoyens persistaient à les rapporter à la police. Puis, deux semaines plus tard, l’argent leur était rendu faute d’avoir été réclamé. En janvier, la police a appris qu’il provenait de deux bons Samaritains désireux d’aider anonymement les plus démunis de leur collectivité. Par 13 fois, les 2000 livres ont été honnêtement gagnées!
Spectacle soporifique
Avis aux voyageurs à petit budget qui vont à Fukuoka, au Japon: il y a là un hôtel qui coûte seulement 100 yens la nuit (environ 1,20$). L’attrape? Les clients doivent accepter que l’hôtel diffuse en direct des images de leur séjour sur YouTube. À ce jour, plus d’un demi-million de personnes ont ainsi regardé de parfaits étrangers siroter du thé, lire et, une fois, jouer seul à Twister (rassurez-vous, la salle de bains est hors champ).
On vous dévoile les secrets que les employés d’hôtels ne vous diront pas!
Espoirs déçus
En avril dernier, les employés de la bibliothèque de Derry, dans le New Hampshire, ignoraient tout de ce que pouvait contenir un coffre-fort qui n’avait pas servi depuis des années. Selon la rumeur, une capsule temporelle y avait été déposée 50 ans plus tôt. Après en avoir forcé l’ouverture, ils ont déchanté, le coffre était vide. Des archives de 1969 indiquaient par ailleurs que la capsule aurait plutôt été enterrée dans un petit square tout près. Munis de détecteurs de métal, les employés ont sondé le terrain. En vain. Derry attend toujours un souvenir du passé.
Me reconnaissez-vous?
En août 2019, Gary Samuel Lambe, 54 ans, est entré par effraction dans un établissement commercial du nord de Toronto. Interrompant son cambriolage, il s’est offert un casse-croûte, laissant des miettes derrière lui; et, plus grave, il a ensuite fait une photocopie de son visage sur l’imprimante du bureau qu’il a laissée aussi derrière lui. La police de Toronto l’a publiée. On y voit le visage flou de Lambe coiffé d’un chapeau blanc à large bord. Le fugitif a été identifié après avoir été arrêté pour une tout autre affaire. On a désormais un bien meilleur portrait de lui: sa photo d’identité judiciaire.
Vous allez être surpris d’apprendre que ces objets vraiment bizarres ont été volés!
D’un python à l’autre!
Quand Monty, le serpent de la famille Sannella, a disparu en juin dernier, rien ne garantissait qu’on le retrouverait dans les rues de Toronto. Or, le mois suivant, le service animalier a découvert un python dans leur quartier. Les Sannella se sont réjouis de retrouver leur reptile mais, de retour à la maison, il leur a semblé que les taches de l’animal ne correspondaient pas à celles sur les photos de Monty. L’imposteur s’est révélé plus tard n’être qu’un autre python solitaire perdu dans la ville. Heureusement, les Sannella ont fini par retrouver le leur dans la cave, quatre mois après sa disparition. Les Torontois ne se demandent pas moins combien de pythons serpentent dans les égouts de la métropole…
Un tweet pour un morse
Phil Demers a eu la surprise de trouver la police à sa porte en sortant de la douche le 24 juillet dernier. Il avait envoyé la veille un tweet qu’il jugeait inoffensif: «La vie est courte. Volez un morse.» Ce n’était qu’une plaisanterie, mais MarineLand Canada a tout de même prévenu la police. Il faut dire que Phil Demers, un employé devenu lanceur d’alerte, avait dénoncé en 2012 la cruauté exercée contre les animaux dans ce parc de loisirs. Depuis 2013, il fait l’objet de poursuites pour avoir soi-disant planifié l’enlèvement de morses, une accusation qu’il a toujours récusée. Les agents sont partis sans verbaliser… et Phil a toujours l’intention de «sauver les morses». Sans les voler.
Voici ce qu’il pourrait arriver si les médias sociaux disparaissaient.
Truand gourmand
Des agents de police du comté de Volusia, en Floride, ont reçu en août 2019 un appel auquel ils n’étaient pas préparés: un raton laveur était coincé dans le distributeur automatique d’une école secondaire! Des élèves et des membres du personnel avaient repéré l’animal, l’air coupable, derrière la vitre. Même si le chapardeur semblait satisfait de son paradis alimentaire, le distributeur a été transporté à l’extérieur et ouvert. La bête masquée a fini par en émerger sans son butin – la prochaine fois, il apportera de la monnaie, comme tout le monde.
D’une pierre deux coups
En mars 2019, une mère célibataire de l’État de Goiás, au Brésil, a fait appel à la justice pour réclamer une pension d’un père démissionnaire. Elle a finalement obtenu le double de ce qu’elle demandait. L’ADN de l’enfant correspondait à celui de jumeaux identiques, l’un et l’autre niant être le père. Mais leur déni de responsabilité a été déjoué par un juge qui a ordonné qu’ils paient tous deux une pension et soient déclarés parents de l’enfant.
Il y a des choses que même les scientifiques ont encore du mal à expliquer! Voici les 9 plus grands mystères du corps humain.
Jouer avec le feu
Pour commettre un vol, mieux vaut disposer des bons outils. C’est ce que deux malfrats de Floride ont appris après un méfait avorté en mai 2019. Le duo a été filmé alors qu’il tentait d’ouvrir un distributeur de billets avec un chalumeau. Malheureusement, cette tactique a eu pour seul effet de renforcer la sécurité de la machine: la chaleur du chalumeau a soudé les charnières, rendant l’ouverture de l’appareil impossible. Les malfaiteurs se sont piteusement enfuis après leur tentative ratée.
Resquilleur en série
En juin 2019, des employés de restaurants de Calgary ont lancé une chasse à l’homme en ligne afin de retrouver un mauvais payeur multirécidiviste. Le coupable ne passait pas inaperçu, arborant souvent une imposante moustache et un chapeau de cowboy noir. Sa stratégie était aussi extravagante que son accoutrement. Agissant sous un faux nom, Michael Gene Roderick Huppie discutait avec les employés, leur offrait des roses et ne reculait devant aucun mensonge pour gagner leur sympathie, avant de s’enfuir sans payer. Mais sa chance a tourné lorsque ses victimes ont posté sa photo en ligne et publié son histoire. Le 28 juin, un client l’a aperçu dans un restaurant et prévenu les employés, qui ont appelé la police. Huppie a été inculpé d’«obtention frauduleuse de nourriture», bien que de nombreux employés l’aient aussi accusé de s’être enfui sans payer son repas et plusieurs boissons dans leur établissement. Il a été appréhendé en tenue complète de cowboy à sa table, note encore impayée.
Assurez-vous de connaître les règles de savoir-vivre à appliquer au restaurant.
Oiseau au cari
Début juillet, en Angleterre, quand des habitants d’Aylesbury ont découvert un gros oiseau orange qui avait du mal à voler, ils ont cru être en présence d’une espèce exotique menacée. Mais l’hôpital vétérinaire a vite rétabli la vérité: ce n’était qu’une mouette recouverte de cari. Naturellement curieuses et intrépides, les mouettes se retrouvent souvent dans des situations piquantes. Heureusement, quelques bains l’ont ramenée à son état naturel, moins épicé.
Un intrus inattendu
En mai, en rentrant chez lui à Marlborough, dans le Massachusetts, Nate Roman a trouvé sa porte d’entrée déverrouillée et senti, dans la maison, un parfum qu’il ne reconnaissait pas. Une odeur de propre. La chambre de son fils de cinq ans avait été méticuleusement rangée et ses peluches soigneusement disposées sur le lit. Les autres chambres et les salles de bains étaient elles aussi impeccables. Le mystérieux intrus n’avait rien volé. Nate Roman en a conclu que, ce jour-là, une femme de ménage attendue ailleurs s’était trompée d’adresse. Son fils a beaucoup aimé de ne pas avoir à ranger sa chambre.
Erreur coûteuse
Après avoir vendu son motorisé et son 4×4 pour 23 000$ en liquide en août dernier, un habitant d’Ashland, en Oregon, a caché son magot dans une boîte à chaussures. Une solution peu sûre, mais temporaire. Malheureusement, sa femme, qui ignorait tout de la planque, a mis la boîte à la récupération. Quand le couple s’est rendu compte de l’erreur, l’argent était déjà dans un centre de recyclage en Californie. L’établissement a reçu un appel paniqué expliquant la situation, et un employé a alors repéré des liasses de billets de 20 dollars sur un convoyeur. Il a enfoncé le bouton d’arrêt d’urgence et rapporté l’argent à ses employeurs, sauvant ainsi cette petite fortune de la destruction.
Troublants écrans
À leur réveil, en août 2019, des propriétaires de Henrico, en Virginie, ont découvert de vieux téléviseurs déposés sur leur porche pendant la nuit. L’étrange livraison n’est devenue que plus sinistre lorsque les vidéos de surveillance ont révélé qu’ils avaient été déposés là par un inquiétant visiteur: la silhouette portait une combinaison bleu marine, des gants noirs et un téléviseur sur la tête. Avant de s’éclipser, elle s’est retournée pour fixer les caméras et agiter la main. Au total, la police a récupéré 52 téléviseurs, mais s’interroge toujours sur le mobile du livreur. Espérons que le père Noël de Henrico apportera des écrans plats la prochaine fois.
En parlant d’écrans, les grands moniteurs d’ordinateur faisaient partie des choses que tout le monde avait dans sa maison dans les années 1990.
Une mort très exagérée
Fernando Lafuente était chez lui, en novembre 2018, lorsqu’il a reçu la nouvelle de sa mort. Le patron de cet ingénieur et joueur amateur de soccer à Dublin l’a en effet appelé pour lui demander comment il pouvait être mort et se trouver au bureau quelques heures plus tôt. Voulant reporter un match, son équipe, le Ballybrack FC, avait décidé d’annoncer son décès. La tactique a un peu trop bien fonctionné: les messages de soutien ont inondé les réseaux sociaux et un journal local a publié sa nécrologie. Fernando Lafuente a tout de même tiré profit de sa «résurrection», obtenant une entente commerciale avec une entreprise irlandaise de jeux d’argent.
Jetez un coup d’œil au récit de ces personnes qui ont simulé leur propre mort.
La dernière sorcière
Habitante de Timmins, en Ontario, Tiffany Butch, surnommée la «sorcière blanche du nord», est devenue en décembre 2018 la dernière personne inculpée en vertu des lois canadiennes antisorcellerie – quelques jours à peine avant que le texte ne soit abrogé. Mme Butch, qui affirme être voyante, était accusée d’avoir accepté de l’argent pour protéger un client du danger au moyen de ses pouvoirs. Elle clame être innocente et ne se souvient pas d’avoir proposé de tels services. Elle est optimiste quant à ses chances d’obtenir gain de cause – une prédiction qu’elle espère voir se réaliser.
Voici comment une voyante a soutiré 17 millions de dollars à ses clients.
Tout feu tout flamme
Un après-midi de novembre 2018, Dennis Dickey, un douanier américain, a tiré sur une cible marquée «garçon ou fille». La balle devait atteindre une substance explosive qui produirait de la fumée bleue ou rose, révélant le sexe de son bébé à naître. Mais elle a plutôt engendré du rouge et de l’orange. L’explosion a déclenché un feu qui s’est propagé sur plus de 18 000 ha de terres en Arizona. Il a fallu plus d’une semaine pour l’éteindre. La forêt est partie en fumée… avec les économies de Dennis: il devra rembourser à l’État une partie des huit millions de dollars qu’a coûté l’incendie.
Ne manquez pas ces canulars qui ont mystifié tout le monde.
Bouchée double
Lors d’une plongée en Afrique du Sud, en février 2019, l’écologiste Rainer Schimpf réglait son appareil photo lorsque tout est devenu noir. Il s’est senti étroitement comprimé et a compris ce qui se passait: il était dans la gueule d’un rorqual de Bryde. Sachant que ces baleines plongent après s’être nourries, il s’est préparé à la descente. Alors qu’ils s’enfonçaient sous les eaux, le cétacé a compris sa méprise et recraché son passager. Rainer était ravi d’être libre – et de découvrir que son coéquipier avait capté l’événement en photo.
Choisissez l’un de ces sites extraordinaires pour nager ou vous baigner à travers le monde!
Téléphone arabe
Les jours précédant le 62e anniversaire de Chris Ferry en mars 2019 ont été étranges. Au lieu de recevoir des cartes et messages de sa famille et de ses amis, ce courtier d’assurances du New Jersey a reçu quelque 250 000 appels et textos du monde entier. Ses fils avaient loué un panneau d’affichage près d’Atlantic City et écrit «Souhaitez un joyeux anniversaire à mon père», avec son numéro de téléphone. L’image est devenue virale, et des appels d’aussi loin que le Kenya se sont succédé pendant des jours. Chris a changé de numéro – et on ignore s’il l’a donné à ses fils.
Amateurs d’insolite, on vous dévoile 39 faits inusités qui vous sont probablement inconnus.
Combine fumante
En août 2017, un aide-cuisinier d’un centre de détention pour jeunes délinquants au Texas a remarqué une étrange livraison – 375 kg de fajitas au bœuf, un plat qu’on ne servait jamais aux détenus. Il s’est avéré que, depuis 2008 au moins, l’administrateur des services alimentaires de la prison commandait des fajitas pour le centre… puis les vendait au propriétaire d’un restaurant voisin et empochait les profits. Gilberto Escamilla a été arrêté, mettant fin à un crime qui avait duré une décennie et coûté au système pénitentiaire un million et demi de dollars. Escamilla a plaidé coupable et a été condamné à 50 ans de prison.
Affaire classée!
Il n’y a pas de petits profits
En février 2019, un propriétaire de supermarchés de Pittsburgh a prouvé que de petites économies ici et là pouvaient vraiment s’additionner. Michael John Mihelic est accusé d’avoir ordonné aux employés de ses magasins Shop’n Save de détacher les coupons des journaux invendus. Ils devaient ensuite prélever la somme d’argent correspondant à ces coupons dans les caisses enregistreuses et lui donner les coupons qu’il remettait aux fabricants contre des crédits. Les profits ainsi obtenus s’élevaient à plus de 306 500 $ – voilà qui devrait vous faire réfléchir à deux fois avant de jeter les prospectus de la semaine.
Écumer les soldes fait partie des habitudes de dépense que les experts en finances détestent!
Histoire cachée
Pour certains utilisateurs des transports en commun de Gloucester, en Angleterre, le trajet pour se rendre au travail a pris un tour intéressant en janvier. Les archéologues de la ville ont découvert sous la gare routière les ruines d’un monastère carmélite du XIIe siècle. Selon des cartes historiques et d’autres indices, le monastère appartenait aux Frères blancs, qui vivaient là pour éviter l’influence «immorale» de la ville. Qui sait quels péchés ils auraient pu commettre s’il leur avait suffi de prendre un bus vers la ville.
Macabre législation
Si vous avez plus de 12 ans et frappez aux portes le soir d’Halloween à Chesapeake, en Virginie, vous risquez de vous attirer plus d’ennuis que de friandises. Un règlement municipal l’interdit en effet aux ados sous peine d’une amende de 25$ à 100$ – voire une peine de prison. Mais personne n’a jamais été arrêté sous le coup de cette loi, qui vise à décourager les jeunes de faire des bêtises cette nuit-là. À la suite de la diffusion d’une vidéo parodique présentant cette politique sous un mauvais jour, la Ville a annoncé en 2019 qu’elle allait la réviser.
En attendant, les vrais criminels d’Halloween courent toujours et distribuent impunément des raisins secs en guise de friandises. Cette fête possède un riche passé où se mêlent rituels, religion et histoire. Voici 7 choses que vous ignorez au sujet de l’Halloween.
Bébé requin
En juillet 2018, trois hommes sont entrés avec une poussette à l’aquarium de Leon Valley, au Texas, et sont ressortis avec un drôle de passager: Miss Helen, un requin dormeur cornu de 40 cm. La police a utilisé les vidéos de surveillance pour traquer la voiture de ces pères indignes et les surprendre peu après dans une maison. Ils y ont retrouvé Miss Helen, nageant dans un superbe aquarium de qualité professionnelle – le plus beau qu’ait jamais vu le chef de police, Joe Salvaggio. Le requin avait certes de la valeur, mais Anthony Shannon, 38 ans, le cerveau de l’affaire, était surtout un collectionneur passionné. Il risque maintenant de 2 à 10 ans de prison.
Purée surprise
Un matin d’avril, Jordan Lewis de Jackson, dans le Mississippi, a découvert sur le toit de sa voiture… un bol de polystyrène plein de purée de pommes de terre crémeuse. Elle a posté ce récit sur les réseaux sociaux, et près d’une dizaine d’inconnus ont à leur tour affirmé avoir eux aussi reçu un bol surprise. Les théories ont abondé, de la plaisanterie au sinistre stratagème visant à empoisonner des animaux. Le plat avait été servi à la cafétéria de l’école la veille au soir, mais, à mieux y regarder, celui de Jordan tenait plus de la salade de pommes de terre. Sa conclusion toute simple? «Il se produit ici des choses bizarres.» Inutile de se creuser la tête.
Faites attention de ne pas recycler la mousse de polystyrène. Informez-vous sur les choses étonnantes à mettre et à ne pas mettre au recyclage.
Délit d’aspiration
Toujours en avril, trois policiers, un détective et deux agents de la brigade canine ont été envoyés sur les lieux d’un cambriolage près de Portland, en Oregon. Un homme gardait la maison de son neveu lorsqu’il a entendu des bruits étranges dans la salle de bains. Arme au poing, les policiers ont annoncé leur présence. À leur grande surprise, ils n’ont pas découvert de dangereux criminel: l’aspirateur Roomba de la maison s’était égaré et se heurtait contre le mur. Tout le monde était soulagé, quoiqu’un peu embarrassé. Le bon côté des choses? Le carrelage de la salle de bains était impeccable.
Voici les urgences du quotidien que vous devez absolument savoir régler!