Les meurtres de Nicole Brown Simpson et Ron Goldman
Une histoire de meurtres plus récente a également eu lieu à Los Angeles. Qui a donc tué Nicole Brown Simpson et Ron Goldman? Nous sommes en juin 1994. Nicole, 34 ans, ex-femme de la star de football américain O.J. Simpson et Ron, 26 ans, ont été retrouvés poignardés à mort devant la maison de Nicole. O.J. n’a pas été reconnu coupable lors du procès pour meurtres, mais a été condamné lors d’une poursuite au civil.
Comme ce type de procès ne nécessite pas de preuves allant au-delà du doute raisonnable, il est impossible de savoir s’il a véritablement commis ces crimes, même s’il aime dire comment il l’aurait fait s’il l’avait fait.
La mort de Betty Shanks
Le corps de Betty Shanks, 22 ans, a été retrouvé sans vie à Brisbane, en Australie, en 1952. Il demeure aujourd’hui l’un des plus anciens et connus cas de meurtre non élucidés de Queensland.
L’historien australien Lyle Reed s’est penché sur cette sordide histoire pendant plusieurs années, et croit en détenir la clé. Un policier aurait accidentellement tué la jeune femme lors d’un accident de moto, et aurait tenté de camoufler la triste affaire. Le livre qu’il a rédigé à ce sujet n’a pas été publié, et les forces policières ont ignoré sa théorie. À quand le film?
Ne manquez pas ces séries et les films québécois à voir sur Netflix.
Le meurtre de Jean Marie Townsend
Dans la nuit du 14 septembre 1954, Jean Marie Townsend, âgée de 21 ans, quitte une fête organisée entre amis. Son corps inerte fut retrouvé le lendemain matin à South Ruislip, en Angleterre. Elle fut étranglée avec son écharpe.
La rumeur veut qu’un soldat américain soit responsable du crime, mais la police n’a jamais pu identifier le moindre suspect. Le dossier fut rouvert en 1982, suite à plusieurs informations anonymes, mais sans résultat.
Les meurtres de Love Me Tender
Deux jeunes filles, Barbara, 15 ans et sa sœur Patricia, 12 ans, se sont volatilisées après avoir vu le film Love Me Tender dans une salle de Chicago le 28 décembre 1956. «Ce qui suivit fut l’un des cas de personnes disparues les plus fouillés de l’histoire de Chicago», affirme l’historien spécialisé en crimes Ray Johnson.
Leurs corps nus furent découverts un mois plus tard, en bordure d’une route à proximité. Le compte-rendu du coroner, qui affirmait que les jeunes victimes étaient mortes de froid quelques heures après leur disparition, a été vertement critiqué et serait en partie responsable de la non-élucidation du crime crapuleux.
Le Memphis Mansion au Danemark est un véritable sanctuaire à la mémoire d’Elvis Presley, c’est même l’un des trésors cachés à découvrir en Europe.
Le meurtre de la famille Sims
Le 22 octobre 1966, Robert Sims, sa femme Helen et leur fille Joy ont été retrouvés assassinés dans leur domicile de Tallahassee, en Floride. Un important effort de recherche fut mis sur pied pour retrouver le ou les coupables, comme le racontait un média local.
Toutefois, les Sims n’avaient pas d’ennemis connus, et aucun motif ne pouvait être envisagé. Quelques suspects furent interrogés, mais aucun ne fut accusé. De nouvelles technologies pourraient peut-être permettre d’élucider un jour ce mystère, grâce à l’existence d’éléments retrouvés sur la scène du crime.
Vous allez adorer (ou pas!) ces histoires de fantômes qui font peur.
Le dossier des hommes aux masques de plomb
Toujours en 1966, les corps de deux réparateurs en électronique furent découverts à Rio de Janeiro, au Brésil. Ils portaient alors des costumes de ville et des masques en plomb, le type de protection utilisée pour se protéger de la radiation. À leurs côtés se trouvait un carnet de notes contenant les indications: soyez à l’endroit convenu», «capsules à avaler» et «attendez le signal pour les masques».
On ne saura jamais s’ils ont pris lesdites capsules ou ce qu’elles contenaient, car le rapport de toxicologie, probablement bâclé, ne s’est pas avéré concluant. Personne n’a pu faire la lumière sur ce mystère, malgré l’existence de preuves physiques. L’étrangeté de toute l’affaire n’aide en rien.
Le tueur du Zodiaque
Au cours des décennies 60 et 70, un individu surnommé le Zodiaque a tué au moins cinq personnes dans la région de San Francisco, tout en s’amusant à narguer les forces policières au moyen de messages cryptés contenant un code secret qui n’a toujours pas été percé. Quelques suspects se sont livrés à la police au cours des années – et encore aujourd’hui – mais aucun d’entre eux n’a jamais été inculpé.
Passez une nuit effrayante avec ces lieux hantés que vous pouvez louer sur Airbnb.
Le détournement du vol 305
Le 24 novembre 1971, le vol 305 de Northwest Airlines fut détourné par un homme dans la mi-quarantaine, élégamment vêtu. Peu après le décollage, il tendit une note manuscrite à une agente de bord, réclamant 200 000 $ (un million $ en dollars d’aujourd’hui), quatre parachutes et la présence d’un camion-citerne à l’aéroport de Seattle afin de refaire un plein dès l’atterrissage de l’appareil.
Le nom inscrit sur la liste des passagers l’identifie comme étant un certain Dan Cooper, ou DB Cooper pour les médias de l’époque. On acquiesça à ses demandes, mais il ne fut jamais revu, jamais retrouvé, jamais identifié, et ne le sera sans doute jamais.
Le meurtre de l’acteur Bob Crane
Bob Crane, reconnu pour son rôle dans la série télévisée Hogan’s Heroes dans les années 60, a été retrouvé battu et étranglé à l’aide d’un cordon électrique en 1978 à Scottsdale, en Arizona.
L’enquête révéla au grand public sa vie personnelle complexe (il eut des centaines de partenaires amoureux avant et pendant son mariage). Le suspect principal fut l’un de ses amis, acquitté par manque de preuves et exonéré du crime grâce à des tests d’ADN. Voilà un autre crime qui risque de ne jamais être élucidé.
Certains choisissent de disparaître! C’est ce qu’ont fait ces personnes qui ont simulé leur propre mort.
Le dossier du Tylenol contaminé
Sept personnes ont perdu la vie à Chicago en 1982 après avoir absorbé des capsules de Tylenol Extra-Fort. Suite à une vérification, des traces de cyanure furent découvertes dans les bouteilles. Comme elles provenaient de plusieurs usines, il était évident que le crime eut lieu dans les commerces proposant le produit.
Plusieurs pistes ont été suivies au cours des années, mais rien de concluant ne se présenta. On alla même jusqu’à réclamer des échantillons d’ADN du Unabomber Theodore Kaczynski, qui avait terrorisé la région quelques années plus tôt, mais sans résultat concluant. Depuis, les contenants de ce type de médicament sont plus difficiles à décapsuler.
Le cambriolage du musée Gardner
Ce sont 13 grandes œuvres d’art qui furent volées dans le musée Gardner de Boston en 1990. Malgré des recherches poussées par les autorités locales et le FBI, aucune d’entre elles ne fut retrouvée, et personne ne fut accusé du crime.
L’établissement offre une récompense de 10 millions de dollars pour toute information menant à la récupération des précieux objets au cœur d’un des vols les plus onéreux de l’histoire.
Vous serez surpris par ces histoires de malfaiteurs stupides!
Qu’est-il arrivé à Natalee Holloway?
La jeune Natalee Holloway a complètement disparu après une soirée festive lors d’un voyage scolaire à Aruba, en 2005. Son corps ne fut jamais retrouvé. Un jeune homme, Joran van der Sloot, fut identifié comme suspect principal, narguant les autorités locales et la famille de Natalee avec ses fausses confessions, affirmant alors l’avoir vendue comme esclave et donnant de mauvaises informations pour retrouver sa dépouille.
Il n’a jamais été accusé. Il est toutefois présentement en prison pour le meurtre d’une autre jeune femme, survenu en 2010.
Qui a empoisonné Alexander Litvinenko?
L’ex-agent russe Alexander Litvinenko fut empoisonné au Polonium 210, un produit hautement radioactif, en 2006. Sa mort, survenue quelques jours plus tard, n’a toujours pas été élucidée.
Étant un ennemi politique connu du président russe Vladimir Poutine, il ne faut peut-être pas creuser trop loin pour identifier les coupables…
Apprenez-en plus sur les plus grands mystères non résolus de tous les temps.
Jack l’éventreur
Le meurtrier connu sous le sobriquet de Jack l’éventreur (Jack the Ripper) a terrorisé Whitechapel, à Londres, en 1888. Il serait responsable des meurtres de cinq femmes, et leurs corps affreusement mutilés démontrent qu’il s’y connaissait en matière d’anatomie. Était-il un chirurgien? Croque-mort? On l’ignore, car il n’a jamais été capturé et son identité risque fort de demeurer inconnue. C’est l’un des mystères criminels les plus tristement célèbres de l’histoire.
Il est probable que ces mystères soient résolus dans la prochaine décennie!