Voici la raison d’être de la petite poche du jean
La petite poche du jean a-t-elle vraiment été conçue pour accueillir la petite monnaie ou les billets? Voici enfin sa véritable histoire.
La petite poche de votre jean fait probablement partie des choses sur lesquelles vous vous êtes toujours questionné… Et vous avez probablement désormais abandonné l’idée de vous servir de cette minuscule poche parce qu’elle est bien trop petite pour y mettre quoi que ce soit de vraiment utile. Mais pourquoi est-elle là au départ? Eh bien, elle n’a pas vraiment d’utilité aujourd’hui, mais elle en avait à la fin des années 1800.
Pourquoi les jeans possèdent-ils une petite poche?
Cette petite poche est en fait appelée gousset, poche gousset ou poche-montre parce qu’elle était à l’origine conçue pour y ranger une montre de poche en toute sécurité. Elle remonte à la toute première paire de jeans Levi’s commercialisée en 1879.
Selon le blogue de la compagnie Levi Strauss, il n’y avait à l’origine que quatre poches dans un jean, incluant le gousset.
Alors, la prochaine fois que vous vous tiendrez nonchalamment debout, le pouce accroché à cette petite poche, vous saurez qu’elle servait autrefois à ranger une montre. Maintenant que nous avons fait la lumière sur la petite poche du jean, découvrez d’autres faits amusants et intéressants que vous ignoriez.