Les meilleures astuces pour accélérer la recharge de votre téléphone cellulaire
Vous vous préparez à sortir et commencer votre journée et vous agrippez votre téléphone cellulaire, mais vous réalisez que vous avez oublié de recharger sa batterie, qui se situe sous les 10%. Ne vous en faites pas, nous connaissons plusieurs trucs de pro pour vous aider à recharger votre téléphone rapidement et optimiser son économie d’énergie.
Avant tout, voici ce qu’il faut savoir pour protéger son téléphone portable.
Activez le mode avion
Une bonne façon d’accélérer le rechargement de votre téléphone cellulaire est d’activer le mode avion. Cela va empêcher la batterie de se vider trop rapidement et la seule mission de votre appareil sera de se recharger. Vous ne pourrez effectuer aucune recherche sur le web, mais vous sauverez de la batterie puisque votre téléphone ne cherchera pas constamment à se connecter à un réseau LTE ou wifi.
Bien que leur fonction principale soit de contrôler le son, les boutons de volume de votre iPhone peuvent faire bien plus que vous ne le pensez!
Éteignez-le (ou activez le mode économie d’énergie)
Il n’y a pas de meilleure astuce pour accélérer le rechargement de votre cellulaire que d’activer le mode économie d’énergie. Vous retrouverez cette fonction, qui permet de réduire la quantité d’énergie nécessaire au fonctionnement de l’appareil, dans les paramètres de votre cellulaire. Encore mieux: éteignez votre téléphone pour optimiser la recharge.
Jetez un coup d’œil à ces 14 photos qu’il faudrait toujours garder dans son cellulaire.
Branchez-le dans une prise murale
Le port USB de votre ordinateur peut être utile quand vous travaillez à distance, mais une prise murale accélèrera la recharge de votre téléphone. «Les ports USB peuvent seulement fournir 0,5 ampère, donc il est deux fois plus long de recharger votre téléphone de cette façon qu’en utilisant le bloc d’alimentation de 1 ampère fourni avec le téléphone», lit-on sur le site web Asurion. Prenez garde: la vitesse de rechargement n’est pas la seule raison qui devrait vous décourager de remplir la batterie de votre téléphone dans votre voiture.
Utilisez un chargeur mural puissant
Il peut être bénéfique d’utiliser un chargeur plus puissant que celui qui est offert à l’achat de votre téléphone. Vous n’avez qu’à trouver une prise murale, à brancher le chargeur et à connecter votre téléphone.
Mettez votre appareil à l’ombre
Apple conseille de ne pas exposer votre téléphone à des températures dépassant les 35 degrés Celsius. La chaleur peut endommager la capacité de la batterie. En fait, le logiciel de votre téléphone peut limiter le rechargement à environ 80% si l’appareil surchauffe. Ainsi, il est judicieux de s’assurer que votre téléphone n’est pas exposé au soleil lorsque vous le branchez afin d’accélérer le rechargement.
Apprenez-en plus sur ces 8 choses qui épuisent la pile de votre cellulaire… et comment y remédier!
Retirez le téléphone de son étui
Si vous avez remarqué que la température de votre téléphone est élevée quand vous le rechargez, Apple suggère de le retirer de son étui. Le rechargement de votre appareil quand il se trouve dans certains types d’étuis peut générer de la chaleur excessive. Si vous vous demandez constamment pour quelle raison votre téléphone éprouve des ennuis d’efficacité, assurez-vous que son étui n’est pas en cause.
Nettoyez le port de chargement de votre appareil
La condition de la batterie de votre appareil n’est pas nécessairement la cause de sa lenteur de rechargement. Apprendre à nettoyer le port de chargement de votre iPhone pourrait être essentiel pour remédier à ce problème. Avec le temps, de la poussière et de la saleté peuvent s’accumuler dans le port du téléphone et l’obstruer. Nous recommandons d’éteindre votre téléphone et d’utiliser de l’air comprimé ou un cure-dent pour dégager la voie. Vous pourrez ensuite brancher votre chargeur et évaluer si cela a réglé votre problème.
Savez-vous comment récupérer des messages texte supprimés sur un iPhone?
Utilisez l’adaptateur de votre Mac ou le chargeur de votre iPad
Si vous avez un iPhone, vous pouvez utiliser les adaptateurs de 10W et 12W d’Apple. Branchez votre appareil dans l’adaptateur à l’aide du câble Lightning vers USB ou du câble connecteur 30 broches vers USB.
Voici pourquoi il ne faut jamais charger son téléphone la nuit.
Procurez-vous un chargeur sans fil puissant
Si vous avez besoin d’un rechargement express, procurez-vous un chargeur doté d’un wattage élevé. «Plus le nombre de watts est élevé, plus votre appareil se rechargera rapidement», indique le site spécialisé Macworld. Les chargeurs qui sont offerts à l’achat d’un iPhone ou des anciens appareils Android n’ont qu’une puissance de 5 watts et de 1 ampère, selon le blogue Techlicious, qui ajoute que «les nouveaux chargeurs rapides munis de la technologie Quick Charge offrent 2 ampères et 12 watts ou plus, ce qui peut quadrupler la vitesse de rechargement du téléphone».
Utilisez un câble Lightning vers USB d’Apple
Vous n’avez qu’une demi-heure entre les mains? C’est suffisant pour recharger la moitié de la batterie de votre téléphone si vous possédez un iPhone 8 ou un appareil plus récent et que vous utilisez le câble Lightning vers USB d’Apple. Ce câble est compatible avec les adaptateurs d’Apple de 18W, 29W, 30W, 61W ou 87W. Devenez un expert de l’iPhone en apprenant ces astuces.
Achetez une plaque de chargement sans fil
Même si le rechargement filaire est imbattable, une plaque de chargement sans fil peut s’avérer très utile. Le Samsung Wireless Charging Pad est compatible avec toutes sortes de téléphones, dont le Samsung Galaxy S8, selon Technolicious.
Investissez dans l’achat d’un étui de chargement
Si vous cherchez une solution permanente qui vous permettra de recharger votre téléphone rapidement, considérez l’achat d’un étui de chargement. Certains modèles, comme le Apple Smart Battery Case, peuvent améliorer la durée de vie de votre batterie de 50%. Il existe plusieurs modèles de ce genre pouvant correspondre à tous les goûts et budgets. Et si vous êtes du genre aventurier, plusieurs étuis sont faits de matériaux de protection.
Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest. Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!