Qu’est-ce que cette moisissure rose visqueuse dans la salle de bain?
Voici ce qu’il faut savoir sur cette moisissure rose visqueuse, parfois présente dans la salle de bain, et comment s’en débarrasser.
Si vous voyez la moisissure rose, c’est qu’il est temps de la nettoyer au plus vite
Avez-vous déjà remarqué la formation d’un dépôt rouge ou rose à l’intérieur de vos toilettes ou sur les parois de votre douche? Vous pensez peut-être qu’il s’agit d’un simple dépôt, qui s’est accumulée parce que c’est un endroit difficile à nettoyer. Toutefois, cette substance gluante n’est pas seulement sale, elle peut être dangereuse. (Profitez-en également pour vérifier ces éventuels vices cachés à surveiller dans la maison.)
S’en débarrasser au plus vite!
C’est une bactérie appelée Serratia marcescens, qui peut se développer dans les zones humides. Le chlore présent dans l’eau de ville permet de l’éviter. Mais si vous avez un filtre à charbon actif, vous éliminez le chlore, selon le service de vulgarisation de l’université d’État du Dakota du Nord. L’eau d’un puits privé ne contient pas non plus de chlore.
Cette bactérie est connue pour être à l’origine de pneumonies, d’infections de plaies et d’infections des voies urinaires en milieu hospitalier, il est donc important de s’en débarrasser. Les taches sont faciles à éliminer avec un nettoyant contenant de l’eau de Javel. Vous pouvez également ajouter 1/4 de tasse d’eau de Javel dans le réservoir de vos toilettes, laisser reposer pendant 20 minutes, puis tirer la chasse plusieurs fois pour éliminer toute l’eau de Javel. Ne laissez pas l’eau de Javel dans le réservoir, elle pourrait endommager les valves et les joints en caoutchouc.
Il s’agit donc d’une solution assez simple pour ce problème. Pendant que vous nettoyez la salle de bain, découvrez aussi pourquoi il est important d’éteindre le ventilateur avant de partir en vacances.
Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest!