La Pivoine
Cette organisation sphérique d’étoiles colorées est apparemment la plus courante. Alors, vos chances de la repérer dans le ciel sont assez bonnes.
Crédit photo : Marc Volk/Corbis
Le Saule
Il ressemble à la Pivoine et aux variations de celle-ci, mais ce feu d’artifice retombe en filaments d’étoiles dorées et argentées qui font penser au saule pleureur.
Crédit photo : Corbis
Le Palmier
Quand ce feu d’artifice éclate, il produit une image ressemblant au palmier (c’est évident). Certains ont même une queue épaisse qui reproduit le tronc de l’arbre.
Crédit photo : Corbis
L’Araignée
Au moment de sa combustion rapide et puissante, ce feu d’artifice pousse des étoiles en lignes droites qui ressemblent aux pattes d’une araignée.
Crédit photo : Pierre Roseberg/Corbis
Le Chrysanthème
Ce feu d’artifice est une variante de la pivoine à un détail près : les étoiles dispersent une traînée d’étincelles. Il ressemble à une boule de fibre optique ou à l’un de ces globes sur lesquels vous mettez la main sur pour faire dresser vos cheveux dans les musées de sciences.
Crédit photo : Ocean/Corbis
La Bombe
Prenez plusieurs plateaux de tic-tac-toe et faites-les se chevaucher au hasard. C’est ce à quoi la Bombe ressemble. Ce feu d’artifice est généralement accompagné d’un bruit de craquement assourdissant.
Les Anneaux
Ils peuvent être disposés de manière à ressembler à des atomes, mais généralement vous verrez des anneaux insérés les uns dans les autres.
Pour connaître la programmation des feux: internationaldesfeuxloto-quebec.com
Crédit photo : Nick J. Webb via Flickr