Les réseaux sociaux
Ce n’est pas une surprise pour personne: les réseaux sociaux représentent une des meilleures façons de trouver un logement. Dans sa section Marketplace, Facebook offre une section entièrement réservée à la vente et à la location de biens. Et dans la catégorie «Location», vous indiquez vos critères pour le logement recherché (quartier, nombre de chambres, prix, etc.) et le tour est joué!
Que ce soit pour louer ou bien acheter un bien immobilier, mieux vaut vérifier ces points essentiels pendant la visite!
Les sites de petites annonces
Malgré la popularité de Facebook, les sites classiques de petites annonces comme Kijiji et LesPAC ne sont pas à écarter. En effet, c’est peut-être là que vous y trouverez la perle rare puisque beaucoup de gens se tournent vers les réseaux sociaux pour la location d’un logement. Avec Kijiji, vous pouvez même programmer des alertes selon vos critères et recevoir une notification dès qu’une nouvelle location est en ligne.
D’autres sites moins connus, mais efficaces sont aussi à votre disposition:
• Kangalou
• À Louer Montréal
• TrouveUnAppart
• Zumper
Qu’elles soient petites ou grandes, ces améliorations vont doubler la valeur de votre maison!
La tournée des rues du quartier
Si vous avez un ou plusieurs quartiers de rêve en tête, la solution est simple: en voiture ou à pied, faites le tour d’un quartier et repérez les annonces de locations sur les terrains ou dans les fenêtres. Les gens qui affichent une pancarte À LOUER mettent rarement les annonces sur le web. Profitez-en pour appeler directement le numéro sur l’affiche et vous informer sur le logement en location. Veillez à ne plus avoir ces habitudes qui mettent en danger la sécurité de la maison, et la vôtre!
Le bouche-à-oreille
Cette astuce semble bien évidente, mais dans la folie de la chasse au logement, on tend parfois à l’oublier. Servez-vous de vos connaissances, de vos amis et de vos collègues afin de faire passer le mot que vous êtes à la recherche d’un logement. Aussi, pensez à faire des publications sur vos réseaux sociaux que vos contacts pourront à leur tour partager. Une fois que vous aurez trouvé votre bonheur, vous aurez besoin de suivre le guide du changement d’adresse!