1. Londres, Angleterre
La capitale regorge de la joie des Fêtes. D’éblouissantes lumières de Noël égayent Oxford Street, Covent Garden et Carnaby Street. Les amateurs de patinage peuvent faire un tour sur des patinoires pittoresques à Somerset House, Hyde Park, Canary Wharf et à la Tour de Londres. Vous adorez la musique de Noël? St. Martin-in-the-Fields accueille une sélection inspirée de concerts de Noël tandis que l’arbre de Noël le plus célèbre de Londres règne à proximité de Trafalgar Square.
2. Montréal, Canada
L’art et le divertissement trônent au cœur des célébrations de Noël à Montréal. Vivez la magie des Fêtes grâce au Casse-Noisette des Grands Ballets, ou plongez dans le festival Les Féeries du Vieux-Montréal. Vous y trouverez un village traditionnel de Noël avec un véritable marché européen, des chants de Noël en plein air, des balades en calèche, une exposition de Pères Noël et une visite des crèches créées par des artisans locaux et étrangers.
3. New York, États-Unis
Si vous aimez les fêtes de Noël brillantes et colorées, New York est votre destination des Fêtes. Manhattan semble encore plus magnifique au moment de Noël. L’arbre emblématique du Rockefeller Center et sa patinoire extérieure se disputent l’attention avec les magnifiques étalages des vitrines de Macy’s et de Sacks sur 5th Avenue. Explorez les marchés des Fêtes à Grand Central Terminal, Bryant Park et Columbus Circle.
4. Rovaniemi, Finlande
Pour un Noël de conte de fées, Rovaniemi en Finlande est difficile à battre. La principale ville de la Laponie devient un paradis hivernal. Enveloppé de neige blanche et éclairé par de spectaculaires aurores boréales, ce lieu magique est la maison du Père Noël lui-même. Aux limites du cercle polaire arctique, le village du Père Noël accueille les visiteurs de tous âges. Pour des souvenirs de Noël impérissables, faites connaissance avec les rennes, les chiens de traîneaux et les lutins.
5. Prague, République tchèque
La superbe architecture gothique de Prague offre un paysage spectaculaire pour ses célébrations de Noël. Au pied de l’église Notre-Dame de Tyn, le marché de Noël de la vieille ville vend des cadeaux tchèques, des friandises et de quoi glisser dans les chaussettes de Noël aux milliers de clients qui viennent y faire un tour chaque décembre. Des chanteurs entonnent vos airs de saison favoris tandis qu’un arbre de Noël richement décoré et d’une impressionnante hauteur ajoute à la joyeuse atmosphère.
6. Vienne, Autriche
Vienne ne cache pas son amour pour Noël. Des marchés traditionnels des Fêtes apportent un charme désuet et de la romance à la ville. L’air est vif avec des arômes séduisants de châtaignes grillées, de fruits confits et de chaud punch aux épices. Concerts de musique classique, tours de poney et de carrousel, ainsi qu’une abondance d’arbres de Noël illuminés font de Vienne un monde d’enchantement et de merveilles à Noël pour les visiteurs de tous âges.
7. Stuttgart, Allemagne
Une visite à Stuttgart pour son festival de Noël, c’est comme remonter dans le temps. Le Palais médiéval, le dynamique marché de Noël et des décorations de lumières à couper le souffle créent un paradis pour la saison. Patinez sur la glace en plein air, régalez-vous de saucisses grillées et imprégnez-vous de l’ambiance de conte de fées en plein cœur de la ville. À la grande joie des vacanciers, des concerts quotidiens résonnent dans la cour Renaissance du Vieux Palais.
8. Édimbourg, en Écosse
L’Écosse sait comment préparer une fête de Noël. Avec six semaines de célébrations de la Saint-André jusqu’à Hogmanay (le Nouvel An), Édimbourg brûle d’une fièvre saisonnière. Promenez-vous à travers la mise en scène spectaculaire du marché de Noël situé au pied du château d’Édimbourg. Admirez les décorations et l’ambiance de carnaval grâce à la vue plongeante que procure le sommet de la grande roue de la ville, ou profitez des nombreuses rues magnifiquement éclairées et des boutiques du centre-ville.
9. Anvers, Belgique
Des bâtiments historiques et de sensationnelles décorations des Fêtes font d’Anvers une des destinations les plus populaires de Noël en Europe. Le centre-ville est plein d’entrain et vibre de l’esprit des Fêtes grâce au marché de Noël animé, à la patinoire longue de 200 pieds et aux soirées de concerts festifs. Dégustez du vin chaud et des spécialités belges tout en regardant les pitreries des très prisés amuseurs publics.
10. Québec, Canada
Quand les étroites rues du Vieux-Québec sont couvertes de neige, c’est comme si vous étiez dans une carte de Noël animée. Profitez de l’hospitalité chaleureuse de cette charmante ville canadienne avec ses concerts en plein air, ses marchés de Noël et nombreuses activités culturelles.