Manger intelligemment
Si vous aimez les astuces de cuisine, vous adorerez ces trucs à faire avec l’emballage des aliments. Les récipients qui contiennent votre yogourt du matin et les gobelets en carton pour tenir le café au chaud peuvent avoir une autre vie… En effet, certains contenants alimentaires ont été conçus en tenant compte de ces astuces. Peu importe qui en a eu l’idée, ces astuces sont amusantes et peuvent faciliter le déroulement du repas. Avant de les condamner au recyclage ou à la poubelle, amusez-vous avec ces trucs inusités.
Découvrez d’autres trucs qui vont changer votre vie dans la cuisine.
Gobelets à ketchup: les étaler
Vous trempez un gros double hamburger au fromage (ou une poignée de frites) dans un petit gobelet en papier de ketchup, et… splash Vous vous retrouvez avec plus de ketchup sur la table que sur votre nourriture. Bonne nouvelle: ces petites coupelles sont faites pour être étalées afin de mieux accompagner votre nourriture. Tirez le rebord supérieur du gobelet vers l’extérieur pour l’étaler.
À première vue, ces objets semblent ordinaires, mais leurs usages peuvent être extraordinaires!
Boîtes de mets chinois à emporter: les déplier
Les contenants de nourriture chinoise à emporter sont faits pour être dépliés à plat afin que votre chow mein soit plus facile à manger. Résultat? Fini les mains graisseuses à force de les enfoncer dans la boîte. Dépliez simplement les côtés de la boîte et, si vous ne finissez votre plat, il vous sera facile de la replier.
Vous serez surpris d’apprendre que vous pouvez utiliser ces produits de tous les jours de façons étonnantes!
Couvercles de boissons gazeuses: en faire un sous-verre
Observez bien le couvercle de votre boisson gazeuse. La plupart présentent trois petites aspérités sur le rebord supérieur qui permettent d’y emboîter parfaitement le dessous du verre. Déposez votre verre sur le couvercle, et vous obtiendrez un sous-verre épatant. Adieu, les taches en forme de rond de verre sur les tables.
Pots de yogourt: les plier en deux
Il est probable que le yogourt grec que vous avez acheté dispose d’un compartiment où se trouve la garniture. Celui-ci est habituellement rempli de miel, de fruits ou d’autres délices. Vous avez probablement essayé de le vider avec une cuillère – et lamentablement échoué ! Oubliez les ustensiles. Pliez simplement le compartiment de garniture et versez-le dans le yogourt.
N’hésitez pas à tester ces trucs pour économiser une petite fortune.
Boîtes de Tic Tac: contrôler le débit
Vous êtes capables de manger huit Tic Tacs à l’orange à la fois? On comprend ça! Mais lorsque vous vous sentez plus enclin à la modération (félicitations!), servez-vous du petit compartiment sous le couvercle : il contient exactement UN Tic Tac. Retournez la boîte, donnez une petite secousse et ouvrez doucement le couvercle tout en faisant basculer la boîte à l’horizontale pour que les autres pastilles ne tombent pas. Un Tic Tac apparaîtra alors dans la petite niche qui lui est réservée.
Languette des cannettes de boisson gazeuse: faire tenir la paille
Pour les occasions un peu spéciales, poussez la languette vers l’ouverture de la cannette de boisson gazeuse. Plantez la paille dans l’anneau de la languette pour qu’elle tienne en place. C’est tout ! Plus besoin de chercher votre paille à l’aveugle pendant que vous regardez le ralenti du dernier but! Voici quoi faire avec du coca-cola, autre que le boire!
Boîtes de jus: plier les rabats vers le haut
En plus de la petite paille bien pratique, les boîtes de jus sont munies de petits rabats que vous pouvez plier vers le haut pour les saisir. Tenez-les pendant que vous sirotez afin de ne pas vous asperger accidentellement de jus.
Casseroles: poser la cuillère sur le manche
On peut faire plus avec cette longue bande de métal que simplement s’y accrocher pendant la cuisson. Les poignées des casseroles servent également de repose-cuillère! Au lieu de poser votre cuillère sur votre plan de travail sale, mettez-la en équilibre contre la poignée.
Simplifiez-vous la vie grâce à ces trucs faciles pour organiser sa maison.
Casseau de frites: replier
De nombreux casseaux de frites sont munis d’un emplacement pour replier le haut de la boîte, qui peut alors servir de support pour le ketchup. Bien qu’il n’y ait pas assez d’espace pour la bouteille entière… il y a certainement assez de place pour une cuillerée de votre sauce préférée.
Mini boîtes de céréales qui se transforment en bols
Vous avez peut-être remarqué que la boîte en carton a une forme de « H » perforé sur un côté. Posez la boîte à plat, découpez le long du « H » (et à travers l’emballage plastique), et vous obtenez un bol improvisé. Et oui, il peut contenir du lait!
Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest. Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!