Connaître les ravageurs
Les insectes de garde-manger sont des insectes qui ont tendance à se rassembler sur (et dans) la nourriture d’un garde-manger ou d’une armoire dans des aliments comme la farine, les céréales, le riz ou les craquelins, selon la National Pest Management Association.
Répugnantes, oui, mais vous n’y pouvez rien si ces insectes décident de vous suivre de l’épicerie à la maison, jusque dans vos aliments et ce, que votre maison soit propre ou non. Voici comment vous débarrasser des insectes qui rôdent dans les cuisines. De plus, assurez-vous de ne jamais laisser ces 15 aliments dans votre garde-manger.
Les fourmis
Les fourmis sont une des nuisances les plus communes dans la cuisine, probablement parce qu’elles vivent en groupes et entrent par les portes et les fenêtres. Selon Terminix, il se peut que l’appel d’un exterminateur soit nécessaire si vous apercevez une fourmi. Les infestations arrivent vite, sont difficiles à contrôler et la façon de s’en débarrasser dépend des différentes espèces… qui tournent autour de 700.
Comment se débarrasser des fourmis: gardez votre maison fermée et essayez des détergents non toxiques comme de la poudre de talc, des feuilles de laurier ou du sel et du poivre aux points d’entrées suspects. S’il y en a trop, voici plusieurs solutions simples qui vous aideront à vous débarrasser des fourmis.
La pyrale indienne de la farine
La pyrale indienne de la farine est l’un des parasites les plus communs des produits céréaliers emballés aux États-Unis. Les aliments favoris des pyrales comptent plusieurs des items de votre garde-manger: les céréales ou produits céréaliers, les fruits séchés, les noix, et une variété d’autres produits à base d’aliments transformés. Ces insectes sont faciles à reconnaître grâce à leurs ailes avant qui sont d’un brun rougeâtre au lustre cuivré.
Comment se débarrasser des pyrales indiennes: comme la plupart des insectes, les pyrales indiennes de la farine sont assez petites pour se faufiler à travers les mailles puis à l’intérieur d’un sac. Assurez-vous de ranger la farine dans des contenants hermétiques. Voyez ces 16 façons de se débarrasser des parasites dans la maison (sans produits chimiques).
Les charançons de blé
Les charançons de blé ne se nourrissent pas de nourriture transformée, mais plutôt de grains entiers, de haricots et de graines. Ils sont petits, d’un brun rougeâtre et ont un museau allongé. Puisqu’ils mangent directement le papier et les emballages de plastique, il est important de conserver les grains entiers, les haricots et les graines dans un contenant hermétique en verre, plastique ou en métal.
Comment se débarrasser des charançons de blé: de petits sacs de poivre noir sont une façon efficace de repousser les charançons. Aussi, assurez-vous de bien laver vos aliments afin de vous éviter la visite de ces visiteurs indésirables.
Les vers de la farine
Deux des vers de la farine les plus courante sont le tribolium confusium (confused flour beetle en anglais) et le tribolium rouge, selon des experts à Orkin. Mais, vu leur taille minuscule, il est quasi impossible de faire la différence entre les deux espèces. L’important est de savoir qu’elles sont petites et d’un brun rougeâtre, qu’elles se rassemblent et se reproduisent dans la farine, dans les céréales et dans la nourriture sèches de vos animaux. Au fur et à mesure qu’elles mangent, ces insectes minuscules peuvent décolorer la farine et lui donnent une odeur désagréable.
Comment se débarrasser des vers de la farine: conservez votre farine dans des contenants de verre, de métal ou de plastique hermétique, et non dans l’emballage original.
Question jardin, vous pouvez vous débarrasser des insectes nuisibles naturellement: c’est l’une des choses inusitées à faire avec vos coquilles d’œufs!
Les cucujides marchands
Les cucujides marchands ne se trouvent généralement pas dans les produits à base de grains, mais plutôt dans les céréales, les mélanges à gâteaux, les pâtes alimentaires, les biscuits et le chocolat. Ils sont brun foncé et ont 6 petites dents pointues de chaque côté de leur corps, qui sont environ 1/8 pouce de longueur.
Comment se débarrasser des cucujides marchands: pour éloigner ces insectes, ajoutez une feuille de laurier dans les boîtes et emballages d’aliments secs; l’odeur forte devrait repousser les cucujides.
Les coquerelles
Les coquerelles sont des «autostoppeuses talentueuses», selon Terminix. «Les coquerelles entrent dans un bâtiment en se faufilant dans des boîtes, des meubles ou dans d’autres items transportés à l’intérieur dudit bâtiment. La plupart des espèces de coquerelles envahissent un endroit de l’extérieur, des égouts ou des drains». Une fois qu’elles sont à l’intérieur, elles suivent les conduits d’eau et les lignes électriques dans les murs d’une pièce à l’autre (ou d’un logement à l’autre dans un immeuble d’appartements). Elles risquent de se trouver dans votre garde-manger ou vos armoires puisqu’elles se tiennent sur les surfaces en bois.
Comment se débarrasser des coquerelles: si vous apercevez des coquerelles dans une armoire, videz-la complètement; le tout aura un effet de stress sur la population de coquerelles et vous facilitera la tâche de lors de l’extermination.
Si vous remarquez un camion d’exterminateurs chez vos voisins, sachez qu’il est probable que votre maison est sur le point d’être infestée!