Ratissez les feuilles
Ratisser les feuilles peut être assez ennuyeux quand on le fait seul. Faites participer toute la famille pour profiter de votre temps en commun. Les enfants adorent jouer dans les feuilles, et il n’y a pas de meilleure manière d’aimer une activité physique que de la pratiquer en compagnie d’êtres chers.
Profitez-en pour réaliser ces 8 travaux d’automne pour jardinier paresseux.
Faites une promenade
Ce n’est pas parce qu’il fait un peu plus frais en automne qu’il faut commencer à hiberner. Habillez-vous chaudement pour profiter d’une marche en famille à l’extérieur, y compris le soir après le souper.
Faites du sport au parc
Lorsqu’il y a beaucoup de soleil en juillet, il peut être difficile de faire du sport durant des heures. Le climat plus frais de l’automne vous permet de pratiquer le soccer ou le rugby sans avoir trop chaud. Réunissez toute la famille pour une partie de rugby au parc. Non seulement vous ferez de l’exercice physique, mais vous passerez également du bon temps ensemble.
Découvrez 13 bonnes raisons de renouer avec la nature.
Ramassez les feuilles pour des projets artistiques
Allez marcher dans le quartier avec les enfants à la recherche de belles feuilles d’automne. Collez ensuite ces dernières dans un album ou sur un tableau d’affichage. Vous passerez ainsi des heures à vous amuser, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Profitez d’un jour de pluie pour essayer ces 20 activités à faire chez vous.
Organisez une chasse au trésor
Si les enfants montrent peu d’enthousiasme à l’idée de sortir alors que la température baisse, une bonne chasse au trésor à l’ancienne les motivera. Cachez certaines de leurs gâteries préférées dans l’arrière-cour et au parc près de la maison et partez à leur recherche, en famille. Celui ou celle qui trouvera une gâterie la gardera. Ce type d’activités garantit beaucoup d’exercice et de rires.
Si ces activités ne sont pas suffisantes pour vous faire aimer l’automne: voici 41 raisons d’en faire votre saison préférée.