Trouver l’endroit idéal
Donnez à votre bonhomme la chance de vivre longtemps en choisissant un endroit plat et ombragé. Gardez son visage à l’écart des rayons du soleil, afin d’éviter qu’il fonde. Idéalement, vous le situerez en plein milieu de l’endroit enneigé où il sera construit.
Profitez des joies de la neige, c’est bon pour votre santé! On vous donne 9 bonnes raisons de redécouvrir le ski cet hiver.
Connaître l’état de la neige
Si vous vivez à un endroit où il neige fréquemment, vous connaissez déjà les différences entre une neige sèche, poudreuse, humide ou fondante. Vous savez également quel type de neige se prête bien à la création d’un bonhomme, à mi-chemin entre l’humide et la poudreuse.
«Vous pouvez voir toute cette eau libre comme de la colle», indique au magazine Smithsonian Jordy Hendrick, chercheur spécialisé en neige à l’Université du Montana. «Il vous en faut suffisamment pour que les cristaux collent ensemble, mais pas trop. Sinon, ça ne prendra pas forme.»
Si la neige est trop sèche, arrosez-la doucement avec un tuyau d’arrosage à très faible débit. Si elle est trop humide, attendez qu’il neige avant de commencer.
Partez à la découverte de l’une de ces destinations excitantes pour profiter de l’hiver au Canada.
Lui offrir une bonne structure
Aidez votre bonhomme à être bien balancé en conservant en tête le ratio 3-2-1. Par exemple, si la première boule a un diamètre de 3 pieds, celle du milieu devrait faire 2 pieds, et un pied pour la tête. Et n’oubliez pas: plus il est près du sol, plus votre bonhomme sera stable.
Vous serez surpris d’apprendre ces vérités insolites sur la neige!
Maîtriser l’art de rouler une boule de neige
Rouler une boule de neige pour en faire un ballon gigantesque, c’est plus facile à dire qu’à faire. De plus, ce n’est pas nécessairement la technique idéale à enseigner aux enfants. Si vous décidez d’y aller de cette façon, donnez-vous une chance en tentant de créer la boule la plus grosse possible à l’aide de vos mains. Ensuite, déposez-la su sol et commencer à rouler jusqu’à l’obtention de la taille voulue. Une fois que la boule de base est faite, compactez de la neige autour afin de la solidifier au sol.
Cette sortie dans la neige vous donne-t-elle des frissons? Apprenez-en plus sur les réactions bizarres de votre corps en hiver.
Aplatir chaque boule
Jim Sysko, un constructeur expert qui a participé à la création du plus gros bonhomme de neige au monde, suggère d’aplatir le dessus de chacune des boules avant de placer la suivante, afin d’obtenir une meilleure stabilité globale.
Mieux vaut ne pas oublier ces choses dans votre voiture cet hiver.
Être créatif avec les décorations
Façonner un bonhomme de neige est une activité traditionnelle, mais pas besoin d’être tourné vers le passé lorsque vient le temps de le décorer! La touche finale est aussi importante que la structure. Mettez-lui un chapeau qui détonne, ou un chandail vraiment moche. Pourquoi pas? Créer son visage en utilisant des objets non conventionnels. Laissez aller votre imagination et utilisez tout l’espace disponible!
En vous déplaçant, ne commettez pas l’une de ces erreurs de conduite hivernale qui pourraient vous mettre en danger!