Si vous êtes célibataire, prenez le contre-pied de la Saint-Valentin et fêtez-la à votre manière.
1.Organisez un événement amusant
Par exemple une journée de toboggan ou de patinage avec des amis où vous pourrez retrouver le plaisir de jouer et renouer avec cette époque insouciante où l’amour n’avait pas d’importance.
2.Faites une marche avec un ami
En l’occurrence, avec votre ami à quatre pattes, qui se fiche bien de savoir quel jour on est et dont l’amour est inconditionnel.
3.Partagez un repas avec des amis
Réunissez vos amis célibataires autour d’un souper-partage. Suggérez un thème, par exemple un souper vin et fromage, où chacun apportera ceux qu’il préfère.
4.Faites preuve de créativité
Participez à une activité qui vous plaît et qui n’a rien à voir avec la Saint-Valentin, histoire de prendre conscience de la beauté de votre existence. Et gardez à l’esprit que l’année comporte 364 autres jours.
5.Ouvrez les yeux sur le monde
Dans d’autres endroits de la planète, la Saint-Valentin est une fête consacrée à l’amitié. Faites parvenir vos bons vœux de la Saint-Valentin à vos amis en leur faisant savoir qu’ils comptent beaucoup pour vous.
6.Dorlotez-vous
Si vous êtes seule, évitez de vous apitoyer sur votre sort. Écartez les films d’amour et prenez plutôt le temps de vous dorloter. Préparez vos plats préférés, dressez joliment la table, faites jouer de la musique inspirante et soignez-vous aux petits oignons avec des traitements corporels maison. Être célibataire ne signifie pas qu’on doive renoncer à se faire plaisir.
Mettez du soleil dans la journée de quelqu’un en lui envoyant gratuitement une carte de souhaits virtuelle!