1. Limez vos ongles
Donnez leur forme aux ongles quand ils sont secs. En utilisant le côté fin d’une lime, limez doucement chaque ongle afin qu’il suive le contour du bout de votre doigt.
2. Lissez
Si vos ongles présentent des inégalités, frottez-les doucement avec un polissoir en peau de chamois. Frottez horizontalement pendant quelques secondes puis faites glisser vos doigts les uns sur les autres afin de vérifier si les ongles sont plus lisses.
3. Gardez vos ongles propres
Avant de commencer une manucure, trempez vos ongles dans de l’eau chaude savonneuse quelques minutes pour assouplir les cuticules et détacher les particules prises sous les ongles. Ensuite, nettoyez vos ongles avec une brosse douce.
4. Enlevez l’excès de cuticules
Repoussez doucement la cuticule de chaque doigt avec le bord d’un essuie-main ou un repoussoir recouvert de coton. Avec des ciseaux à cuticules, coupez les envies et fragments de peau déchiquetée.
5. Faites briller vos ongles
Frottez vos ongles avec de la poudre, de la pâte ou de la crème à polir. Polissez-les horizontalement jusqu’à ce qu’ils brillent. Puis, massez autour des cuticules avec de la lotion ou de la crème pour les mains.
6. Réparez les ongles cassés
Pour réparer un ongle cassé, utilisez le papier collant fourni dans une trousse de réparation pour les ongles. Changez-le souvent afin d’éviter l’infection.