Assurez-vous d’étiqueter votre poire à sauce, question qu’elle serve toujours pour la même tâche.
Bien doser la pâte à gâteaux
Pour verser la pâte à crêpes dans la poêle et remplir vos moules à muffins, utilisez une poire à sauce. La quantité de pâte sera toujours la même et vos gâteaux seront aussi beaux et homogènes que chez le pâtissier.
Retirer un excédent d’eau
Si vous avez mis trop d’eau dans votre machine à café, pompez l’excédent avec une poire à sauce plutôt que de rajouter du café dans le filtre.
Arroser les plantes difficiles d’accès
Utilisez une poire à sauce pour arroser vos plantes suspendues ou difficiles d’accès ; vous éviterez d’inonder les meubles et le sol. Servez-vous aussi de cet ustensile pour arroser le sapin de Noël ou ajouter de petites quantités d’eau à vos semis.
Nettoyer un aquarium
La poire à sauce facilite considérablement la corvée de nettoyage de l’aquarium. Servez-vous-en pour aspirer les dépôts verdâtres accumulés dans les coins et entre les gravillons qui tapissent le fond.
Transvaser peintures et autres solvants
Afin d’éviter les éclaboussures quand vous transvasez peintures, solvants, vernis et autres substances chimiques, utilisez une poire à sauce. Évitez toutefois d’utiliser la même poire pour les différents liquides : mieux vaut en avoir plusieurs
Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?
Visitez notre page Trucs et astuces!