Le saviez-vous?
Les premières balles de tennis étaient faites d’estomac de chèvre ou de moutons enroulées de laine et attachées avec de la corde.
Nettoyer une piscine
Pour éliminer toute trace d’huile solaire dans la piscine, laissez-y flotter en permanence quelques balles de tennis. Pensez à les changer toutes les semaines en période d’utilisation intensive de la piscine.
Redonner du volume aux vêtements
Après un lavage à la machine, couettes et oreillers sont souvent aplatis. Placez-les dans la sécheuse avec quelques balles de tennis pour qu’ils retrouvent tout leur gonflant.
Béquille tout-terrain
Pour empêcher la béquille de votre vélo de s’enfoncer dans un sol mou, pratiquez une entaille dans une balle de tennis et glissez-la à l’extrémité de la béquille.
Un repère dans le garage
Suspendez une balle de tennis au bout d’une ficelle au plafond du garage : elle vous servira de repère pour rentrer la voiture. Arrêtez-vous dès que la balle touche le pare-brise.
Mettre ses affaires à l’abri
Pour dissimuler clés, montre et bijoux à la plage ou à la salle d’entraînement, glissez-les dans une balle de tennis fendue au couteau exacto le long d’une couture. Laissez la balle dans votre sac, nul n’y prêtera attention.