Lisez ce qui suit pour découvrir les multiples usages des tampons d’ouate.
Parfumer une pièce
Imbibez un tampon d’ouate d’eau de toilette et mettez-le dans le sac de l’aspirateur ; sa senteur embaumera la pièce chaque fois que vous ferez le ménage.
Lutter contre la moisissure
Dans toutes les salles de bains, il y a des endroits difficiles à nettoyer, en général autour de la robinetterie, et la moisissure finit souvent par se développer dans les joints du carrelage. Inutile de vous contorsionner ; enfilez des gants ménagers et imbibez quelques tampons d’ouate d’eau de Javel, placez-les sur ou contre ces zones sensibles et laissez-les agir pendant quelques heures. Terminez le travail en rinçant à l’eau chaude.
Désodoriser le réfrigérateur
Imbibez un tampon d’ouate d’extrait naturel de vanille et placez-le sur une étagère du frigo, près du fond. Ce désodorisant sera efficace en quelques minutes.
Protéger les doigts des enfants
Placez des tampons d’ouate aux extrémités des glissières des tiroirs accessibles aux plus jeunes. Vous empêcherez ainsi les tiroirs de se fermer complètement et de coincer les doigts des enfants.
Gants de ménage sans trou
Si vous avez les ongles longs et manucurés, il vous arrive sans doute de percer le bout de vos gants. Pour éviter cela, insérez un petit tampon d’ouate dans chaque doigt et poussez-le jusqu’au bout. Ces coussinets prolongeront la durée de vie des gants, et du même coup protégeront vos ongles.r.
Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?
Visitez notre page Trucs et astuces!