Découpez une taie d’oreiller pour en faire des serviettes de table.
1. Dépoussiérer un ventilateur de plafond
Enfilez une vieille taie d’oreiller sur l’une des pales, puis retirez doucement la taie. La poussière restera à l’intérieur. Secouez-la à l’extérieur et procédez ainsi pour chacune des pales.
2. Réaliser des serviettes en tissu
Si vous aimez coudre, confectionnez des serviettes de table originales en coton grand teint (donc faciles à laver !) dans des taies d’oreiller : le choix est vaste côté coloris et motifs, et vous pourrez aussi choisir de les faire plus ou moins grandes que les serviettes du commerce. Faites un ourlet de 1 cm tout autour.
3. Ranger les draps d’une parure
Rangez les draps fraîchement lavés de chacune de vos parures à l’intérieur de l’une des taies assorties.
4. Emballer un cadeau
Pour envelopper un ballon ou un objet dont la forme est très irrégulière, servez-vous d’une taie d’oreiller de couleur que vous fermerez avec un ruban.
5. Essorer la salade dans la machine à laver
Pour essorer une grande quantité de salade, enfilez deux taies d’oreiller l’une dans l’autre pour augmenter l’épaisseur de tissu qui absorbera l’eau, et remplissez ce sac de feuilles de salade. Fermez avec un lacet ou un élastique et mettez le tout dans la machine à laver avec une grande serviette de toilette pour équilibrer. Faites tourner un cycle d’essorage pendant quelques secondes seulement.
Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?
Visitez notre page Trucs et astuces!