Il existe même des sacs à sandwich au fond plat pour faciliter le remplissage.
Protéger les cadenas du gel
Lorsque le thermomètre descend en dessous de zéro, glissez un sac à congélation sur les cadenas extérieurs pour les protéger du gel et pouvoir les ouvrir sans encombre.
Soigner bosses et hématomes
IPour ne pas être pris au dépourvu en cas de brûlure légère, de rage de dents, de bosse ou d’ecchymose, pensez à préparer quelques compresses de glace d’avance. Glissez une débarbouillette humide dans un sac à congélation et placez-le dans le congélateur.
Recycler les restes de savon
Si vous n’aimez pas jeter les restes de savon, rassemblez-les dans un sac à congélation. Quand vous en avez réuni suffisamment pour reconstituer un savon de bonne taille, plongez le sac dans l’eau chaude, mais non bouillante, et faites fondre les morceaux. Laissez refroidir.
Transporter du détergent en poudre
En déplacement, on a parfois besoin d’un peu de lessive. Versez quelques poignées de détergent dans un sac à congélation muni d’une fermeture à glissière pour éviter de transporter une boîte encombrante.
Fabriquer une poche à douille
Une poche à douille est souvent difficile à manipuler et à nettoyer. Remplacez-la par un sac à congélation muni d’une fermeture à glissière. Remplissez le sac avec votre préparation. Chassez l’air et fermez le sac. Découpez un des coins du sac au diamètre souhaité (commencez par une petite entaille, que vous pourrez agrandir au besoin).
Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?
Visitez notre page Trucs et astuces!