Pleins de protéines et de nutriments, les œufs sont excellents pour vous!
Enrichir un compost
Les coquilles d’œuf constituent un apport bénéfique au compost car elles sont riches en calcium, un nutriment qui stimule la croissance des plantes. Écrasez-les avant de les jeter sur votre compost, elles se décomposeront plus vite.
Colle de substitution
Si vous êtes à court de colle blanche, utilisez du blanc d’œuf battu pour assembler deux feuilles de papier ou de carton mince.
Nourrir les plantes
Lorsque vous faites cuire des œufs à l’eau bouillante, ne jetez pas l’eau. Laissez-la refroidir puis arrosez-en vos plantes : elle regorge de nutriments.
Faire démarrer des graines
Placez des demi-coquilles dans la boîte à œufs, remplissez-les de terre puis enfoncez les graines dedans ; les graines puiseront les nutriments que renferme la coquille. Quand les plants ont atteint environ 8 cm de hauteur, retirez-les de la coquille puis transplantez-les au jardin. Écrasez les coquilles et ajoutez-les au compost ou enfouissez-les dans la terre du jardin.
Préparer un masque facial
Si vous avez une peau ormale, utilisez 1 œuf entier battu ; si votre peau a besoin d’être hydratée, séparez le blanc du jaune et n’utilisez que le jaune battu ; et si vous avez la peau grasse, elle appréciera le blanc d’œuf additionné d’un peu de jus de citron ou de miel. Appliquez ce masque sur votre visage, détendez-vous et laissez reposer 30 minutes puis rincez abondamment. Après ce traitement (peu onéreux), votre peau aura retrouvé sa fraîcheur et son éclat.
Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?
Visitez notre page Trucs et astuces!