Les essuie-tout absorbent bien l’humidité. Ils peuvent donc servir à empêcher les fruits et les légumes de se gâter.
1. Cuire des tranches de bacon au micro-onde
Superposez 2 feuilles d’essuie-tout sur le plateau du four à micro-ondes. Placez vos tranches de bacon dessus, côte à côte. Couvrez avec 2 autres feuilles d’essuie-tout. Réglez le four sur puissance maximale et mettez-le en marche en vérifiant régulièrement la cuisson ; le bacon devrait être croustillant en 3 ou 4 minutes, selon la puissance du four. Aucune poêle à nettoyer, et la graisse est absorbée par l’essuie-tout, que vous n’avez plus qu’à jeter !
2. Conserver les fruits et légumes
Tapissez votre bac à légumes d’essuie-tout. Ce dernier va absorber l’humidité qui fait pourrir fruits et légumes. Il facilite également le nettoyage du bac à légumes. Il suffit de le changer régulièrement.
3. Nettoyer un ouvre-boîte
Pour que votre ouvre-boîte soit toujours impeccable, faites tourner la roue sur le bord d’une feuille d’essuie-tout : les saletés resteront collées dessus.
4. Préserver les cocottes en font de la rouille
Après le nettoyage de vos cocottes, placez une feuille d’essuie-tout à l’intérieur afin d’absorber l’humidité. Stockez les couvercles à part en les séparant avec des feuilles d’essuie-tout.
5. Tester de vieilles graines
Humectez 2 feuilles d’essuie-tout et posez quelques graines dessus. Couvrez de deux autres feuilles d’essuie-tout. Attendez 2 semaines en réhumidifiant régulièrement le papier absorbant et surveillez les graines. Si elles germent, vous pouvez les planter dans votre jardin.
Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?
Visitez notre page Trucs et astuces!