Le saviez-vous?
Le nylon est le premier tissu synthétique à avoir été inventé en 1938.
Nettoyez un aquarium
Si vous avez un aspirateur à eau et poussière, vous pouvez changer l’eau de votre aquarium sans avoir à sortir décor et accessoires. Placez le pied d’un vieux collant en nylon au bout du suceur de l’aspirateur, maintenez-le en place avec un élastique et aspirez l’eau.
Organisez votre valise
Si vous avez du mal à faire tenir toutes vos affaires dans votre valise, pour gagner de la place, roulez les vêtements qui ne craignent rien et glissez-les dans les jambes coupées d’un vieux collant.
Stocker des oignons
Pour préserver la fraîcheur de vos oignons, placez-les un à un dans la jambe d’un collant. Faites glisser le premier oignon jusqu’au bout du pied, faites un nœud (pas trop serré) au-dessus et ajoutez l’oignon suivant, et ainsi de suite. Coupez le bout de collant restant et suspendez vos oignons dans un endroit frais et sec. Pour prendre un oignon, défaites le premier nœud en partant du bas.
Trouvez de petits objets
Avez-vous déjà passé des heures à sonder un tapis à la recherche de petits objets tels qu’une pierre précieuse, de petits bijoux ou meme un verre de contact? Essayez ceci : coupez le pied d’un collant (assurez-vous qu’il n’y a aucun trou au niveau des orteils) et glissez-le au bout de votre aspirateur. Attachez-le avec un élastique. Démarrez l’aspirateur et, lentement, passez-le sur letapis. Voilà! Le pied de collant agit en tant que filtre et vos petits objets y colleront certainement!
Rembourrez une peluche
Remplacez le rembourrage usé par d’étroites bandes de collant (si possible roulées en boule), puis recousez bien l’ouverture. Rembourrez de la même façon coussins et oreillers.