Grâce à leur brillance, les CD font d’excellents réflecteurs pour votre allée.
Dessous de bouteille décoratif
Découpez un rond de la taille d’un CD dans de la feutrine ou du liège et collez-le sur le côté imprimé du CD. Égayez votre table avec ce dessous de bouteille brillant : attention, il ne supporte pas la chaleur !.
Recueillir les coulures de bougie
On devrait toujours utiliser un bougeoir spécialement conçu pour recueillir les coulures. Et un CD usagé peut parfaitement faire l’affaire. Il est préférable que la bougie soit petite et assez renflée pour rester stable sur son support ; son diamètre doit aussi être légèrement plus grand que le trou central. Posez ce bougeoir original sur une surface plane et résistante à la chaleur, et surveillez toujours vos bougies du coin de l’œil.
Coupelle originale
Faites chauffer un CD au four à basse température sur un bol en métal ; laissez-le ramollir puis, les mains protégées par des gants, donnez-lui la forme souhaitée. Bouchez le trou central en collant le fond sur une autre surface, un plat par exemple, avec de la colle époxy ou PVC. Utilisez cette coupelle pour présenter des objets et non pas des produits alimentaires.
Fabriquer des réflecteurs
Pour baliser l’allée qui mène à votre porte d’entrée, par exemple, percez des petits trous dans quelques vieux CD et vissez-les sur le poteau de votre boîte aux lettres et sur des piquets de bois plantés dans le sol.
Pour un cadeau original, encadrez une photo avec un CD
Il vous faut un CD usagé mais en bon état, une photo moins grande que le CD, une grosse perle, un ruban et de la colle. Collez la photo au milieu du CD, sur le côté brillant. Si vous le souhaitez, décorez le CD au marqueur permanent ou avec de l’adhésif de couleur. Fixez la perle en haut du CD avec un pistolet à colle thermofusible, laissez sécher et passez un ruban dans la perle.
Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?
Visitez notre page Trucs et astuces!