Que pouvez-vous faire de plus avec les casseaux à fruits que d’y mettre de petits objets?
Stocker les éponges mouillées
Pratiquez une ouverture dans un angle d’un casseau en plastique et tapissez-le d’aluminium ménager épais en formant un bec permettant d’évacuer l’eau. Posez le casseau à côté de l’évier et placez-y vos éponges de cuisine ; leur durée de vie s’en trouvera prolongée.
Passoire improvisée
Servez-vous d’un casseau vide à trous pour nettoyer de petites quantités de fruits ou de légumes, ou pour égoutter la portion de pâtes d’un enfant.
Petit panier pour le lave-vaisselle
Placez les petits objets tels que tétines, couvercles de bocaux de confiture, accessoires du robot dans un casseau à trous. Couvrez-les d’un second casseau, que vous maintiendrez en place avec un élastique. Placez le tout à l’étage supérieur du lave-vaisselle.
Arranger un bouquet
Placez un casseau à trous, coupé à la bonne taille, à l’envers dans un vase et piquez vos petites fleurs dans les trous. Elles resteront bien droites une fois que vous aurez ajouté de l’eau.
Ranger des médicaments
Si vous prenez régulièrement plusieurs médicaments, un casseau bien propre peut constituer un rangement idéal pour les avoir tous sous la main. Dans la pharmacie, classez boîtes et flacons dans différents casseaux en fonction de leurs dates d’expiration.
Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?
Visitez notre page Trucs et astuces!