Comme la plupart des barquettes ne sont pas recyclables, il est préférable de les laver et de les réutiliser.
Semelles de dépannage
Si vous n’avez pas de semelles de rechange ou avez provisoirement besoin de plus de confort, découpez-en dans deux barquettes en polystyrène et glissez-les à l’intérieur de vos chaussures ou de vos bottes.
Plats de service jetables
Lavez des barquettes en polystyrène à l’eau et au savon, couvrez-les entièrement de papier d’aluminium et garnissez ces plats de service de petits gâteaux, par exemple, pour les emporter à l’école ou chez des amis. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de récupérer vos plats.
Palette de peintre
Une barquette en polystyrène fera une palette idéale pour votre enfant, qu’il utilise de l’huile ou de la gouache. S’il s’essaie à l’aquarelle, préparez-lui deux palettes, une pour la peinture et l’autre pour l’eau. Il suffira d’en jeter le contenu à la fin de la séance.
Envoyer des photos en toute sécurité
Pourquoi vous ruiner en pochettes matelassées pour envoyer des photos à vos amis ? Découpez deux morceaux de barquette en polystyrène d’une dimension légèrement inférieure à celle de l’enveloppe. Insérez les photos entre les deux morceaux et glissez le tout dans l’enveloppe. Les photos arriveront intactes à destination.
Genouillères pour jardiner
Pour éviter d’avoir mal aux genoux en jardinant, fixez une barquette en polystyrène avec du ruban adhésif sur chacun de vos genoux ou bien attachez-les avec une paire de vieilles jambières. Ces petits coussinets vous permettront de désherber, d’éclaircir carottes et radis ou d’enrichir la terre confortablement.
Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?
Visitez notre page Trucs et astuces!