Les attaches viennent souvent avec les produits que vous achetez. Gardez-les, ils peuvent ête utile un peu partout dans la maison.
1. Ranger les fils électriques
Pour éviter que les fils électriques de l’ordinateur ou de la console de jeu ne s’emmêlent, enroulez chaque fil séparément, puis nouez-le à l’aide d’une attache plastifiée (de type lien pour sacs à congélation).
2. Confectionner un treillis
AUtilisez des attaches plastifiées et des anneaux en plastique récupérés sur les bouteilles de soda pour confectionner un treillis qui soutiendra à merveille les plantes telles que les petits pois. Les liens servent également à fixer le treillis entre deux tuteurs. Il vous suffit d’ajouter des anneaux au fur et à mesure de la croissance des plantes. À la fin de la saison, roulez
le treillis et conservez-le pour l’année suivante.
3. Réparer provisoirement des lunettes
Il manque une vis à vos lunettes ? Faites une réparation de fortune à l’aide d’une attache plastifiée. Découpez les bords de manière à ne conserver que le fil métallique central. Enfilez-le à la place de la vis, nouez et coupez ce qui dépasse.
4. Décorer un sapin de Noël
Les attaches plastifiées permettent de suspendre solidement les décorations de Noël dans le sapin.
5. Remplacer des boutons de manchette
Si vous avez oublié vos boutons de manchette, remplacez-les par des attaches plastifiées… subtilement dissimulées dans le revers de la manche.
Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser partout à la maison?
Visitez notre page Trucs et astuces!