Le saviez-vous?
Le type de papier qui est utilisé pour imprimer les journaux à travers le monde a été inventé autour de 1838, en Nouvelle-Écosse par un adolescent prénommé Charles Fenerty.
1. Sécher et faire briller les vitres
Au lieu d’utiliser des feuilles d’essuie-tout pour essuyer les vitres et les faire briller, prenez quelques feuilles de papier journal froissées. Ce sera moins onéreux, et les vitres seront impeccables.
2. Faire sécher des chaussures
Lorsque vos chaussures ont pris la pluie, bourrez-les de papier journal froissé et faites-les sécher à température ambiante, sur la tranche. L’humidité sera absorbée par le papier. Si vos chaussures sont très mouillées, veillez à remplacer le journal plusieurs fois.
3. Dévisser une ampoule brisée
Pour enlever une ampoule brisée de son socle, prenez plusieurs feuilles de journal, appuyez le papier autour de l’ampoule et tournez dans le sens anti-horaire (assurez-vous de porter des gants et que le courant est éteint). Ainsi, elle devrait se déserrer suffisamment pour que vous l’enleviez du socle. Entourez-la ensuite du papier et jetez-la à la poubelle.
4. Protéger du gel les robinets extérieurs
Si vous habitez une région très froide, pensez à protéger les robinets extérieurs du gel en hiver. Assurez-vous d’abord que la valve est bien fermée et égouttez bien le robinet. Puis entourez-le de quelques feuilles de journal et recouvrez le tout d’un sac en plastique maintenu en place avec du ruban adhésif ou quelques élastiques.
5. Nettoyer un four
Un four a beau être équipé d’un système autonettoyant, il reste parfois des résidus carbonisés sur les parois. Froissez quelques feuilles de journal, humidifiez-les et frottez pour éliminer ces résidus.
Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison? Voyez 5 choses à faire avec:
Visitez notre page Trucs et astuces!