L’aspirine ne fait pas que vous guérir, il peut aussi être utilisé un peu partout dans la maison.
Se débarrasser des pellicules
Réduisez 2 comprimés d’aspirine en poudre et ajoutez-les à votre shampooing au moment de vous laver les cheveux. Laissez reposer 1 ou 2 minutes, rincez soigneusement et faites un second shampooing normal. Rincez abondamment.
Assécher des boutons
Réduisez quelques comprimés d’aspirine en poudre, ajoutez quelques gouttes d’eau et appliquez la pâte ainsi obtenue sur vos boutons de type acnéique. Laissez agir quelques minutes puis rincez à l’eau et au savon. Cette pâte à l’aspirine réduit les rougeurs et calme les picotements. Répétez l’opération jusqu’à disparition complète des boutons.
Ranimer la batterie d’une voiture
Si vous n’avez pas de câbles pour recharger votre batterie, vous réussirez peut-être à redémarrer en mettant 2 comprimés d’aspirine directement dans la batterie. L’acide acétylsalicylique des comprimés va se combiner à l’acide sulfurique de la batterie pour produire une dernière charge. Un petit tour au garage s’impose néanmoins rapidement pour une solution plus durable.
Éliminer les taches de transpiration rebelles
Écrasez 2 comprimés d’aspirine et versez-les dans 1⁄2 tasse d’eau chaude. Laissez tremper la zone tachée du vêtement dans cette solution pendant 2 ou 3 heures.
Ramollir des cors aux pieds
Réduisez 5 ou 6 comprimés d’aspirine en poudre. Confectionnez une pâte en y ajoutant 1⁄2 cuillerée à thé de jus de citron et 1⁄2 cuillerée à thé d’eau. Appliquez le mélange sur les zones à traiter, enveloppez le pied dans une serviette chaude et couvrez à l’aide d’un sac en plastique. Ne posez pas le pied par terre pendant au moins 10 minutes, ôtez le sac et la serviette puis frottez doucement le cor ramolli avec une pierre ponce.
Attention aux réactions allergiques
Près de 10 % des gens qui souffrent d’asthme sévère sont allergiques à l’AAS-ainsi que tous les produits contenant de l’acide acétylsalicylique (ingrédient actif de l’aspirine), dont les médicaments contre la toux et le rhume, les fruits et les assaisonnements pour aliments et additifs. Ce pourcentage grimpe de 30 à 40 % pour les asthmatiques plus âgés ayant souffert de sinusite ou de polypes nasaux. Aussi, un petit pourcentage de la population n’ayant pas d’asthme ont une intolérance à l’AAS-particulièrement les gens ayant des ulcères ou tout autre problème de saignement. Consultez toujours un médecin avant de prendre tout médicament et n’utilisez pas l’aspirine en usage externe si vous y êtes allergiques.