Un rince-bouche à base d’alcool et sans sucre constitue un excellent antiseptique et astringent.
Nettoyer un écran d’ordinateur
Un rince-bouche fort, à base d’alcool, nettoiera tout aussi bien votre écran d’ordinateur ou de télévision qu’un nettoyant pour vitres. Appliquez-le avec un chiffon doux humide, puis séchez. Attention, utilisez cette astuce pour les écrans en verre mais pas pour ceux à cristaux liquides ; l’alcool pourrait endommager les matériaux employés dans les écrans LCD (liquid crystal display).
Nettoyer les toilettes
Si vous n’avez plus de produit pour les toilettes, versez 1/4 tasse de rince-bouche contenant de l’alcool dans la cuvette, laissez tremper pendant 30 minutes, puis frottez la cuvette avec la brosse à toilettes et tirez la chasse d’eau. Le rince-bouche éliminera les germes et rendra votre cuvette propre et brillante.
Éliminer les odeurs de transpiration
Les déodorants masquent les mauvaises odeurs grâce à un fort parfum mais ne s’attaquent pas vraiment à la cause du problème. Pour éliminer la bactérie qui provoque l’odeur de transpiration, tamponnez vos aisselles avec un coton imbibé de rince-bouche à base d’alcool et sans sucre. Si vous venez de vous raser, attendez un petit peu avant l’application.
Dans l’eau de lavage
Les bas de sport regorgent souvent de bactéries et de champignons, qui ne partiront tous au lavage que si vous ajoutez 1 tasse de rince-bouche à base d’alcool et sans sucre à votre cycle de lavage habituel.
Se débarrasser des pellicules
Lavez-vous les cheveux avec un shampooing neutre puis rincez-les avec un rince-bouche contenant de l’alcool. Appliquez ensuite votre après-shampooing habituel.
Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?
Visitez notre page Trucs et astuces!