Un pinceau peut vous simplifier la vie à la cuisine et pour les tâches ménagères.Even something as ordinary as a paintbrush can be useful in more than one way. Read on to find out how a paintbrush can make cooking, cleaning and even going to the beac
Dépoussiérer des objets fragiles
Pour atteindre les minuscules recoins des chandeliers, lustres, meubles travaillés, paniers en osier et tout autre bibelot, munissez-vous d’un petit pinceau en poils naturels. Il vous servira également pour nettoyer des objets en porcelaine ou des figurines et les masques en bois.
Enlever du sable
Ayez toujours un gros pinceau dans votre voiture. Il vous sera très utile au retour de la plage pour ôter le sable des transats, jouets et autres accessoires avant de les remettre dans la voiture.
Badigeonner des aliments
Un petit pinceau en poils synthétiques est parfait pour napper un gâteau de confiture, badigeonner une volaille de beurre, d’huile, de marinade, un rôti de moutarde ou des grillades de sauce barbecue. Ce pinceau sera, en outre, plus facile à nettoyer que la plupart des pinceaux à pâtisserie (généralement en soies de porc).
Appliquer un détachant
Pour appliquer du détachant sur vos vêtements, utilisez un petit pinceau. Vous obtiendrez un résultat plus précis.
Nettoyer les vitres encrassées
Dépoussiérez les vitres avec un pinceau large. Secouez bien le pinceau et plongez-le dans un petit plat de kérosène (utilisé dans les lampes) et « peignez » les deux côtés des vitres. Essuyez avec un chiffon.