Le saviez-vous?
Rares étaient les gens qui pouvaient se permettre d’acheter des bougies en cire d’abeille lorsqu’elles furent inventé au Moyen-Âge.
Tiroirs qui glissent
Si un tiroir de bureau ou de commode a tendance à se coincer ou à couiner sans arrêt, frottez les glissières avec de la bougie : le tiroir s’ouvrira tout en douceur.
Pique-aiguille express
Une grosse bougie peut faire un pique-aiguilles idéal. En outre, la cire facilite le passage des aiguilles et des épingles à travers le tissu. Assurez-vous toutefois que la bougie est assez molle pour que les aiguilles s’y enfoncent aisément.
Imperméabiliser des étiquettes
Après avoir noté l’adresse sur un colis au stylo-feutre, imperméabilisez l’étiquette en frottant une bougie blanche sur l’inscription ; ni la pluie ni la neige ne pourront plus l’altérer.
Restaurer le bout des lacets
Quand vous perdez la gaine en métal ou en plastique qui protège le bout de vos lacets, n’attendez pas que celui-ci s’effiloche : plongez-le dans de la bougie fondue, laissez tiédir puis façonnez l’extrémité en pointe.
Faire taire une porte qui grince
Si le grincement d’une porte vous exaspère, frottez les gonds avec une bougie. La porte deviendra muette comme une carpe.
Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?
Visitez notre page Trucs et astuces!