Découvrez comment l’huile végétale peut vous être utile partout ailleurs que dans la cuisine.
Retirer une écharde
Si vous n’arrivez pas à retirer une écharde, faites tremper votre doigt pendant quelques minutes dans un peu d’huile végétale pour attendrir la peau, puis retirez l’écharde avec une pince à épiler.
Décoller étiquettes et autocollants
Il n’est pas toujours aisé de retirer les étiquettes collées sur les bocaux et les bouteilles en verre que l’on souhaite recycler. Pour que la tâche soit plus aisée, tamponnez d’huile végétale l’étiquette ou les résidus de colle ; ils devraient s’éliminer facilement.
Pour avoir les pieds doux
De temps en temps, massez-vous les pieds avec quelques gouttes d’huile végétale le soir avant de vous coucher ; enfilez des bas pour que l’huile pénètre bien pendant la nuit (et pour éviter de salir les draps !).
Ménager sa tondeuse
Avant de vous servir de votre tondeuse, enduisez la lame et le dessous du capot d’huile végétale ; cela retardera sensiblement l’accumulation des déchets végétaux.
Limiter la prolifération des moustiques
Les moustiques adorent l’eau stagnante. Au jardin, versez quelques gouttes d’huile végétale dans l’eau du bain des oiseaux : cela éloignera les moustiques sans gêner les oiseaux. Pensez à changer l’eau deux fois par semaine, afin que les larves de moustique n’aient pas le temps d’éclore.
Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser autour de la maison ?
Visitez notre page Trucs et astuces!