Comment enlever le papier peint?
Avant de commencer, enlevez d’abord une petite section dans un coin discret en utilisant un grattoir (si vous êtes chanceux, il n’y aura pas trop de couches!). Cela vous donnera une meilleure idée du temps nécessaire et vous permettra de changer vos plans au besoin.
Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest. Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!
Beaucoup de papiers peints sont «pelables» et déjà faciles à enlever
Ce qui signifie qu’ils peuvent être enlevés facilement. Décollez l’extrémité d’un pan à l’aide d’un couteau et tirez doucement, en angle vers le bas et en gardant les deux mains toujours près du bord de levage. S’il s’enlève facilement, qu’il se décolle en longue bande ne laissant aucun résidu de colle, alors votre travail se fera aisément.
Ramollissez la colle du papier peint pour mieux l’enlever
Mouillez les vieux papiers et les plus récents appliqués avec de la colle à papier peint, pour ramollir la colle. Cela rendra votre travail plus rapide. Utilisez de l’eau chaude et un détergent liquide. Ajoutez une poignée de pâte de cellulose pour chaque seau d’eau. Cette pâte aide à garder l’eau sur le mur. Laissez agir pendant au moins 5 minutes. Puis servez-vous d’un grattoir pour décoller le papier.
Éraflez les papiers peints qu’on peut laver
Utilisez un grattoir dentelé (ou une vieille fourchette) afin de laisser l’eau pénétrer.
Pensez à utiliser une décolleuse de papier peint à vapeur
Cet outil pourrait vous aider pour les matériaux difficiles à enlever ou si le mur est recouvert de couches de vieux papier. Cela pourrait rendre votre travail plus rapide et plus facile.
Envisagez les produits chimiques pour enlever le papier peint
Retirez le papier peint qui a été recouvert de peinture en utilisant un décapant chimique conçu pour les revêtements texturés. Portez des gants et des lunettes de protection. Vous pouvez également essayer d’utiliser un assouplissant. Retirer du vieux papier peint est un jeu d’enfant avec un assouplissant pour la lessive.
Mélangez seulement 1 bouchon d’assouplissant liquide dans 1 pinte (1 litre) d’eau et imbibez le papier peint de cette solution à l’aide d’une éponge. Laissez pénétrer durant 20 minutes, puis grattez le papier du mur. Si le papier peint a un revêtement résistant à l’eau, éraflez-le à l’aide d’une brosse à poils métalliques avant d’appliquer la solution d’assouplissant.