1. Voyagez hors-saison
Pour des raisons évidentes, les meilleurs forfaits pour les Caraïbes et le Mexique sont offerts de la fin mai à octobre. Mais si vous désirez profiter du soleil quand il est rare au pays, allez-y en octobre ou en novembre, quand les prix sont encore raisonnables. Ils grimpent autour de Noël, descendent après le jour de l’an puis remontent graduellement en janvier et février pour atteindre leur pic en mars.
2. Optez pour une destination meilleur marché
Cuba et la République dominicaine sont les destinations les moins chères. Malgré tout, ces deux pays possèdent de très agréables centres de villégiature quatre étoiles où l’on offre de nombreuses activités tant pour les enfants que pour les adultes.
3. Profitez des tarifs de réservation de première heure
Il vous en coûtera moins cher si vous réservez plus tôt. Les tarifs de réservation anticipée peuvent permettre d’économiser des milliers de dollars sur le prix d’un forfait familial. De plus, vous aurez ainsi plus de chances de choisir le centre de villégiature et les dates qui vous conviennent.
4. Partez à la dernière minute
Si vous ne voyagez pas en haute saison (par exemple à Noël ou durant la relâche scolaire de mars) et faites preuve de souplesse dans le choix de votre destination, vous pourriez bénéficier d’offres de dernière minute fabuleuses.
5. Recherchez les offres spéciales pour les enfants
Si vous voyagez avec eux, surveillez les offres de forfaits comprenant l’hébergement et les repas gratuits pour les enfants.