1. On s’attend à ce que vous laissiez tomber rapidement.
Près de la moitié des gens qui s’inscrivent à un programme de conditionnement physique le laissent tomber au bout de six mois. Si plus de gens persistaient, ce serait l’enfer là-dedans. Voici un conseil pour vous aider à poursuivre votre programme : commencez en douceur. Les gens qui lâchent rapidement ont généralement démarré en lion et se sont vite découragés.
2. Il est souvent plus avantageux de payer chaque séance. Des économistes de l’Université de Californie à Berkeley ont constaté que l’usager moyen de services de conditionnement physique qui s’inscrivait pour un mois ou pour une année complète payait 70 % de plus, environ 300 $ par année, que celui ou celle qui payait à la fois.
3. Plusieurs d’entre vous utilisent mal le tapis roulant. S’accrocher pour garder l’équilibre, c’est une chose, mais transférer presque tout son poids sur ses bras en est une autre. C’est non seulement dangereux, mais cela peut vous empêcher de brûler un aussi grand nombre de calories. Si vous ne parvenez pas à lâcher prise, essayez au moins de ralentir un peu.
4. Qu’est-ce qui est recommandé aujourd’hui?
C’est la condition physique fonctionnelle qui se concentre sur des exercices visant à rendre la vie quotidienne d’adultes vieillissants plus facile et sécuritaire. Elle comprend moins d’étirements de jambes (caractéristiques des gymnases) et plus de mouvements qui font travailler tous les muscles et articulations, comme les flexions qui préparent pour les activités courantes comme soulever des boîtes lourdes.
5. Ne laissez pas vos enfants dans notre garderie pour quitter aussitôt les lieux. C’est inélégant et cela va contre notre politique. Si vous avez rendez-vous pour une manucure ou voulez aller magasiner, appelez une gardienne.
6. Profitez de la session gratuite avec l’entraîneur personnel au moment de votre inscription. Cependant, si l’entraîneur ne vous montre que des exercices compliqués et ne vous laisse rien par écrit, c’est peut-être une consigne de la direction. Le but est de donner l’impression que les exercices sont compliqués pour vous inciter à acheter des sessions d’entraînement.
7. Patience, s’il vous plaît! Des émissions de télé vous ont peut-être fait croire que vous pourriez perdre 10 kilos et métamorphoser votre corps en quelques semaines. Mais à moins de vous entraîner au gymnase huit heures par jour, cela n’est pas réaliste. Donnez-vous trois mois d’entraînement et vous pourrez constater un véritable changement dans votre apparence.
8. Attention aux smoothies
Certains smoothies contiennent jusqu’à 500 calories et peuvent faire tomber à l’eau tout le travail que vous venez de faire. Sans oublier que ces produits sont vendus à prix d’or dans les gyms. Économisez de l’argent et des calories en les préparant à la maison.
9. Vous aimeriez des classes à des heures différentes? L’idée est bonne, mais nous ne pouvons pas mettre en place une nouvelle classe pour une seule personne. Il faut environ 12 participants qui s’engagent à venir de façon régulière pour le faire. Créez un groupe de collègues ou d’amis intéressés et venez faire votre demande en équipe.
10. Des membres qui protègent leur territoire. Je me souviens qu’au cours d’une classe de spinning que je donnais, deux personnes en retard ont vu d’autres membres sur leurs vélos réservés. Ils ont commencé à gueuler et à les pousser comme dans une vraie scène de cinéma!
11. À quoi servent bouteilles de nettoyant et essuie-tout? Certainement pas à la décoration. Vous êtes priés de nettoyer les machines trempées de sueur après les avoir utilisées. Un sondage a révélé que 74 % des usagers ont remarqué que les autres membres partaient sans faire aucun nettoyage.
12. Ne payez pas automatiquement les frais d’adhésion. On peut d’habitude négocier tous ces frais.
13. Les signes à repérer dans un gym : Un personnel d’accueil chaleureux et professionnel qui annonce une entreprise bien organisée, et un tapis de qualité sitôt passé le seuil de la porte qui présente l’image d’un gymnase qui a la propreté à cœur.
Sources : Tom Holland, MS, CSCS, ancien propriétaire de gym et auteur de Beat the Gym; Tiffany Richards, ex-employée d’une chaîne de conditionnement physique; Charlie Sims, propriétaire d’un gym CrossFit à Louisville, Kentucky; Jim Thornton, MA, ATC, CES, président de la National Athletic Trainers’ Association; et l’économiste Stefano DellaVigna, qui a étudié le profil des membres de centres de conditionnement pendant trois ans.