1. Assurez-vous d’avoir assez de carburant!
Ne vous présentez pas à une séance d’entraînement si: vous êtes à jeun, sortez d’un rhume ou d’une infection intestinale ou n’avez dormi que quelques heures. Si vous manquez de carburant, n’êtes pas hydraté ou en mesure de faire vos exercices, vous perdez votre temps et me faites perdre le mien.
2. Soyez concentré
Si vous consacriez la même énergie à votre séance d’entraînement qu’aux confidences que vous me faites sur votre vie privée, vous trouveriez que c’est beaucoup plus facile.
3. Votre journal alimentaire n’est pas toujours exact
Nous savons que vous mangez plus que vous ne nous le dites.
4. C’est possible d’économiser
4. Si vous cherchez à économiser, recrutez quelques amis pour une séance de groupe. Il en coûtera moins cher par personne.
5. Il faut plus qu’un chèque ou que sa présence aux séances d’entraînement pour être en forme et en santé.
C’est ce que vous faites avant et après votre séance avec votre entraîneur, y compris ce que vous mangez, votre consommation d’alcool, vos exercices et votre engagement à changer votre mode de vie, qui fait la différence.
6. Demandez à votre entraîneur ce qu’il ou qu’elle fait pour rester informé dans son domaine.
Un entraîneur informé vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats et vous présentera des exercices suffisamment variés pour que vous préserviez votre motivation à poursuivre votre entraînement.
7. Quand vous êtes en retard, vous gaspillez votre argent et mon temps, sans compter que c’est là un manque de respect.
Nous, les entraîneurs, connaissons toutes vos tactiques de dérobade: «J’ai besoin de remplir ma bouteille d’eau..», «Je vais chercher une serviette sèche : je n’en ai que pour un instant..», «Zut, j’ai de nouveau besoin d’aller à la toilette…» Cependant, gardez à l’esprit que c’est vous qui payez et que vous devriez faire en sorte que chaque minute compte.
8. Soyez honnête et connaissez vos limites
Il y a une différence entre douleur et brûlure musculaire; il importe que vous soyez honnête avec votre entraîneur sur ce que vous ressentez.
Si vous allez jusqu’au point de vous blesser, nous y perdons tous les deux.
9. Laissez votre cellulaire au vestiaire!
Quelque soit votre texto ou votre message courriel, cela peut attendre la fin de la séance. Et sachez qu’on ne peut texter et donner en même temps sa pleine capacité.
10. Je n’ai pas le temps d’être malade
Si vous avez une infection, annulez votre séance d’entraînement.
11. L’équipement compte
Ne vous attendez pas à des performances et à des résultats optimaux si vos chaussures de sport sont miteuses et si vos shorts datent de vos années de cégep. Procurez-vous une bonne paire de chaussures. Vos pieds et vos articulations vous en remercieront, de même que votre entraîneur.
12. La durée n’est pas toujours importante
Gardez à l’esprit qu’une séance de 30 minutes à intensité maximale est plus efficace et coûte meilleur marché qu’une autre de 60 minutes où vous vous traînez les pieds.
13. Cessez de vous plaindre!
Arrêtez de vous plaindre et faites un petit effort pour effectuer vos dernières répétitions.
Sources: entraîneurs personnels du Vermont, de la Floride, de la Californie et de la Louisiane.
Découvrez d’autres trucs et astuces sur notre site Sélection
13 secrets bien gardés autour du gymnase