Boîte à outils
Saviez-vous que vous pouvez faire du bricolage même si vous n’êtes pas équipé comme un vrai bricoleur?
1. Pinceau
Pour faire des retouches sur la peinture écaillée, fixez un ruban mousse autour d’une épingle à linge. « Une éponge à cosmétique est parfaite pour tamponner les petits défauts » précise Carlsen.
2. Ruban à mesurer
Fouillez dans votre poche. Lorsque vous voulez mesurer à l’œil, sachez qu’un billet de banque mesure précisément 15 cm et qu’une pièce de monnaie de vingt-cinq cents a un diamètre d’environ 3 cm.
3. Serre-joint en C
Utilisez des pince-notes pour maintenir deux surfaces encollées. Ou solidifiez un pied de table brisé en l’entourant d’une corde à laquelle vous donnerez du mou. Placez un crayon dans l’espace compris entre le pied de la table et la corde et tournez-le jusqu’à ce que la corde soit bien tendue. Puis, fixez le crayon à l’aide d’un ruban adhésif.
4. Papier sablé
Rien de mieux qu’une lime émeri pour faire vos retouches de peinture, précise Carlsen. « Elle vous permet même d’atteindre les endroits difficiles, comme par exemple les coins d’une fenêtre ».
5. Clé à main sur mesure
Si la tête de votre clé est trop grande pour le boulon que vous voulez visser, utilisez une pièce de monnaie afin de réduire l’espace superflu.