Découvrez comment donner un cachet unique et personnalisé à votre intérieur.
1. Faites-vous un plan
Prévoyez le résultat que vous voulez obtenir et choisissez les différentes couleurs afin d’obtenir l’effet désiré. Collectionnez des photographies, des coupures de presse et des échantillons des accessoires et des meubles que vous aimez. Cela orientera vos achats.
2. Personnalisez une pièce avec des textiles
Les textiles procurent de la couleur, de la texture et du relief à une pièce. En plus des rideaux et du tissu de l’ameublement, pensez à utiliser les textiles comme des tapisseries anciennes, des plaids, des dessus de table ou des paravents de tissu. Des motifs aux subtiles couleurs peuvent apporter beaucoup de style. Même utilisés sobrement, les tissus peuvent produire beaucoup d’effet.
3. Mariez plus, agencez moins
N’ayez pas peur de marier les couleurs et les textures plutôt que d’essayer de tout agencer. Cela permet d’ajouter un style audacieux et intéressant à la pièce.
4. Soyez à l’affût des perles rares
Lorsque vous voyagez, visitez les marchés aux puces, les marchés en plein air, les magasins d’antiquités, les ventes-débarras et les ventes aux enchères. Vous ne savez jamais lorsqu’un objet vous fera un clin d’œil. Cherchez aussi des endroits qui vendent des produits de qualité à prix réduit.
5. Laissez vos goûts vous guider
Incorporez vos intérêts et vos passions à votre décoration, qu’il s’agisse de modèles réduits d’avions, de tapis turcs ou de coquetiers anciens. Il est peu probable que vos parents et amis aient aussi ces objets décoratifs dans leur maison.