Au jardin
Ne jetez plus vos bouteilles en plastique. Remplissez de terre la partie supérieure d’une bouteille vide coupée en deux, plantez-y des fines herbes et, après en avoir ôté le bouchon, placez-la dans un récipient rempli d’eau. Plantez des fleurs colorées dans vos vieilles poubelles en aluminium, faciles à manipuler grâce à leurs poignées latérales. Identifiez vos plantes avec des bouchons de bouteilles de vin fixés sur de longues tiges de bois.
Dans la salle de bains
Inutile d’acheter des boîtes de rangement : des boules de coton aux produits de maquillage, placez tout dans des pots de confiture. Percez le couvercle d’un pot Mason et fixez-y une pompe récupérée pour en faire un distributeur de savon. Ajoutez une touche rus-tique chic à votre miroir avec un vieux cadre de fenêtre repeint.
Au bureau
Évitez les nœuds en enroulant vos câbles électriques autour de rouleaux de papier toilette peints fixés au mur. Décorez punaises et aimants avec des boutons et des touches de clavier. S’il manque des lettres à votre jeu de Scrabble, collez celles qui restent sur des dessous de verre pour impressionner vos amis intellos. Fixez une grille de four au-dessus de votre bureau et accrochez-y notes, listes ou photos avec des pinces à linge.
Dans la cuisine
Tordez vos vieilles fourchettes et cuillères pour les transformer en crochets muraux ou ronds de serviette. Bricolez une étagère maison avec des caisses en bois. Transformez une vieille jardinière, idéalement en métal, en seau à glace pour les grandes occasions, comme au restaurant.