Économisez sans effort en réduisant votre facture énergétique
Vous pouvez épargner une bonne centaine de dollars par an en colmatant les fuites de vos portes et fenêtres et en isolant vos conduits.
D’importantes économies en réduisant vos coûts de chauffage
En hiver, chaque degré que vous réduisez sur votre thermostat peut faire baisser de 5% sur votre facture de chauffage. Et vous pouvez faire encore mieux si vous optez pour des thermostats programmables. Si vous investissez 70$ dans un thermostat programmable Energy Star, vous pourrez économiser deux fois plus, et ce, dès la première année.
Réduisez votre facture de téléphone et économisez une petite fortune
Le coût moyen d’un téléphone cellulaire est de 60$ par mois – taxes et frais divers inclus. Si vous téléphonez moins de 200 minutes par mois, vous seriez peut-être plus avisé de prendre un plan «à la carte» – tant et aussi longtemps qu’il ne vous coûte pas plus de 25 cents la minute. Vous pouvez facilement économiser 45$ par mois avec un forfait prépayé.
Évitez les contrats de plusieurs années
Achetez plutôt votre téléphone avec un plan de versements échelonnés et payez-le sur plusieurs années et sans intérêts. Une fois votre téléphone payé, votre facture mensuelle de téléphone pourrait chuter de 30$ d’un coup – idéal pour les consommateurs qui gardent leur téléphone pendant des années.
Réduisez votre facture énergétique de lavage
Les machines bien remplies de linge ou de vaisselle vous permettent d’obtenir un résultat énergétique optimal. Les machines propres peuvent aussi vous faire économiser : inspectez régulièrement les filtres de votre sécheuse, de votre système de climatisation et de chauffage.
Réduisez votre compte de carte de crédit
Cachez vos cartes de crédit pour ne plus avoir la tentation de dépenser. Ne les annulez pas (cela pourrait affecter votre cote de crédit), mais laissez-les plutôt dans un endroit sûr et n’en gardez qu’une dans votre portefeuille.
Réduisez votre facture d’électricité
Attendez qu’il fasse nuit pour faire le tour de la maison (avec une lampe électrique !) pour voir ce qui «dégage une lueur». Le résultat risque de vous surprendre : vos blocs multiprises, vos ordinateurs, votre lecteur de DVD, votre boîtier pour la télévision câblée, votre four à microonde… Tous ces appareils fonctionnent sans arrêt et consomment de l’électricité même lorsque vous ne les utilisez pas. Sauf si vous les débranchez. Si vous connectez plusieurs de vos appareils sur des blocs multiprises, vous n’aurez que deux ou trois prises à débrancher avant d’aller vous coucher.
Veillez à ce que vos appareils utilisent moins d’énergie
Si votre congélateur est vide, dites-vous qu’il fonctionne à plein régime pour garder tout cet espace sous le degré de congélation. Évitez cela en le remplissant de pierres, d’un seau ou de contenants de lait remplis d’eau – n’importe quoi, pourvu que ça remplisse l’espace. Le congélateur ne fonctionnera plus aussi fort et consommera moins d’énergie.
Réduisez vos frais de climatisation et économisez des centaines de dollars
Couplez votre air conditionné avec un ventilateur de plafond pour diffuser l’air conditionné dans les pièces. Utiliser les deux conjointement vous permet d’élever de 5 degrés la température de votre système de climatisation, et donc de réduire votre facture énergétique. Orientez les orifices de ventilation du système de climatisation vers le plafond et l’air frais descendra vers vous. Vous économiserez votre argent en refroidissant la pièce du plafond vers le sol, plutôt qu’en ne la rafraîchissant qu’à un seul endroit. Et vous obtiendrez en plus une bien meilleure ventilation.
Réduisez votre facture de câble
Avez-vous réellement besoin de plus de 100 canaux? Si vous changez votre forfait actuel pour un forfait de base et ne payez que les canaux que vous voulez à la carte, vous pouvez économiser des centaines de dollars. Et si vous avez un téléphone intelligent, vous pourriez aussi vous débarrasser de votre ligne fixe. Attention toutefois si votre téléphone vient avec votre forfait câble ; il se peut en effet qu’il soit inclus dans votre forfait et vous ne gagnerez alors rien à résilier votre compte.
Vous aimerez aussi :
Soyez «radins» : 50 trucs pour économiser une petite fortune
Engagez un conseiller financier et planifiez votre avenir financier
50 aliments à ne jamais racheter à l’épicerie
Tiré de RD.com : 11 Genius Ways to Save on Every Household Bill