1. Je ne jetterai pas l’argent du marché aux ordures
Selon une étude effectuée par le National Resources Defense Council en 2012, une famille américaine moyenne de 4 personnes gaspille environ 2 275 $ dollars en nourriture chaque année. Planifier les repas hebdomadaires, acheter en vrac selon les quantités dont vous avez besoin, éviter les achats impulsifs et les trucs de marketing (comme les 2-pour-1 sur des articles que votre famille n’aime pas) vous permettra de réduire les coûts et les déchets alimentaires. Vous pouvez consommer la plupart des aliments étiquetés « meilleur avant » après la date indiquée : ce sont des suggestions du fabricant, elles ne sont supervisées par aucun organisme et elles n’indiquent pas les risques encourus (sauf sur certains aliments pour bébés). Congelez les produits frais et les restes. Si vous n’aimez pas les restes, tâchez de contrôler les portions. Le site NIH Portion Distortion offre d’excellents conseils.
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2. Je tiendrai mieux mes dossiers fiscaux
Oubliez la boîte à chaussures pleine de papier. Essayez plutôt shoeboxed.com pour numériser vos reçus et les stocker en ligne. Allez directement à la source avec l’application IRS2Go publiée quotidiennement pendant la saison des déclarations, qui offre des conseils et des outils de préparation d’impôt. Idonatedit.com emmagasine les photos des biens donnés, estime leur valeur, en indique le total cumulé et vous permet de l’envoyer à votre comptable par courriel.
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3. Je vais cesser de perdre des sous en soins de santé
Ne croyez pas qu’il soit impossible d’économiser sur les soins de santé : vous le pouvez. Profitez au maximum de votre assurance en restant dans le réseau. Ne lésinez pas sur les dépistages, les vaccinations et autres services que peut prévoir votre régime, comme des prix réduits pour adhérer à un gymnase ou à des classes de mieux-être. Optez pour les médicaments génériques lorsque cela est possible. Demandez à votre médecin si vous pouvez être traité dans une clinique ambulatoire plutôt qu’à l’hôpital. Profitez des allocations de dépenses flexibles, qui permettent aux employés de mettre une partie du salaire de côté pour payer les frais médicaux admissibles. Cette somme n’est pas soumise à l’impôt sur la masse salariale, mais vous devrez l’utiliser dans l’année fiscale ou bien vous la perdrez.
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4. Je vais faire un budget et le respecter
Considérons un budget à base zéro, dans lequel chaque dollar de revenu est alloué à des dépenses déterminées, telles que le prêt hypothécaire, la nourriture, l’épargne et les divertissements. Chaque mois, le revenu moins les dépenses doit totaliser zéro. Selon Dave Ramsey, auteur de The Total Money Makeover, les gens qui fonctionnent avec un budget à base zéro remboursent 19 % plus de dettes et économisent 18 % plus d’argent que ceux qui ne l’appliquent pas. Pour l’épicerie, planifiez un budget plus généreux pendant les premiers mois (vous dépensez plus que vous ne le pensez). Pour obtenir de l’aide, essayez des sites comme mint.com, buxfer.com et schwabmoneywise.com.
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Sources : Blue Cross Blue Shield of Delaware, money.cnn.com, time.com, dailyfinance.com, govtech.com, bankrate.com