Acheter: les fromages
Peu importe si vous préférez le feta, le parmesan, le cheddar, le brie ou tout autre type de fromage, vous en trouverez à bon prix chez Costco. C’est le temps de faire des provisions.
Acheter: les médicaments
Que ce soit pour des médicaments contre les allergies, les sirops contre le rhume ou des antidouleurs, vous avez le choix! Vous épargnez sur le prix en pharmacie. Un des meilleurs rabais : les comprimés soulageant les allergies saisonnières.
Acheter: les couches
Pour cet achat, les avis sont partagés. Si vous courez les spéciaux des grands magasins, vous pourriez faire de bonnes économies. Mais si vous n’aimez pas surveiller les circulaires, l’achat de couches et de plusieurs autres produits pour les soins de bébé peut être économique.
Si vous avez acheté trop de produits pour bébé, voyez comment les utiliser autrement au quotidien.
Acheter: les condiments
Si les pots et les contenants de moutarde, de relish, de mayonnaise et de ketchup se vident rapidement, songez à faire votre provision chez Costco. Même chose pour les olives et les cornichons!
Assurez-vous de toujours avoir des provisions de ces sauces et condiments pour réussir vos recettes.
Acheter: les viandes et les poissons
Le comptoir des viandes est impressionnant, tout comme les bas prix. Même chose au rayon des poissons. Vous pouvez trouver un énorme filet de saumon qui fera un repas pour une grande famille, ou qui pourra être découpé en filet et ensuite congelé en portions si vous n’êtes que deux. Un autre bon achat : leur fameux poulet rôti à petit prix.
Par ailleurs, évitez d’acheter ces 8 poissons (chez Costco ou ailleurs).
Acheter: l’essence
Une pierre, deux coups! Tant qu’à faire le remplissage de votre garde-manger en allant chez Costco, prenez quelques minutes pour faire le plein de votre réservoir d’essence.
Réalisez encore plus d’économies avec ces astuces pour consommer moins d’essence.
Acheter: les noix
Les noix représentent de bonnes collations santé (si vous les mangez crues) et vous ferez des économies en les achetant chez Costco. Il suffit de les conserver adéquatement pour ne pas les gaspiller. N’oubliez pas que vous pouvez en ajouter dans de nombreuses recettes. Pensez aussi à acheter de la noix de coco râpée à petit prix, quand vous en trouvez sur les tablettes du magasin.
Acheter: le pain
Si la sorte de pain que vous aimez se retrouve chez Costco, vérifiez si vous faites des économies en l’achetant à cet endroit. Faites toutefois attention de ne pas opter pour un pain au hasard, sans en vérifier sa valeur nutritive globale (glucide, sodium, protéine, etc.). Voici comment faire la différence entre le blé entier et les grains entier.
Acheter: le jus de citron
Voilà un produit qu’on achète souvent à l’épicerie sans trop regarder le prix. Ce n’est pas très cher. Mais chez Costco, c’est vraiment peu cher. Vous aurez un plus gros format, certes, mais vous pouvez le transvider dans un petit contenant. Aussi, le jus de citron peut être utilisé pour faire de délicieuses limonades pendant la belle saison. Vous pouvez également utiliser le citron de ces façons insolites.
Acheter: le beurre d’arachide
Si votre famille est réputée pour vider le pot de beurre d’arachide à la vitesse de l’éclair, vous trouverez des gros formats à prix économique chez Costco. Vérifiez toutefois la date de péremption du produit avant l’achat. Vous pourrez également faire des économies en achetant du beurre d’arachide en spécial dans les épiceries, mais vous devrez attendre les rabais.
Saviez-vous que vous pouvez mettre du beurre d’arachide dans vos smoothies? Retrouvez plus de façons d’ajouter des protéines à vos boissons.
Acheter: les cartes cadeaux
Il peut être pratique d’avoir sous la main quelques cartes-cadeaux que vous pouvez offrir à vos proches. Mais c’est aussi pratique pour vous! Surveillez le rayon des cartes-cadeaux : vous pourriez trouver des propositions alléchantes, comme des billets de cinéma à prix réduit.
Acheter: les produits de pâtisserie
Vous cuisinez beaucoup des muffins, des pains et des gâteaux? Génial! Votre réserve de produits de pâtisserie (farine, sucre, poudre à pâte, etc.) a besoin d’être toujours pleine. Toutefois, certains produits peuvent être parfois au même prix à l’épicerie. Il faut surveiller, mais si vous avez envie de faire tous vos achats au même endroit, au même moment, c’est une bonne idée de le faire chez Costco. N’oubliez pas d’acheter un sac de pépites de chocolat si vous avez la dent sucrée.
Préférez ces alternatives au beurre dans vos pâtisseries.
Acheter: les pâtes
Si vous adorez les repas de pâtes, il serait bon de vous attarder dans la rangée où on les retrouve lors de votre prochaine visite chez Costco. Certaines économies sont à faire. Bien sûr, vous n’avez pas toujours le choix parmi toutes les pâtes que l’on retrouve en épicerie, mais cela reste une bonne option. Vous pouvez aussi, parfois, trouver de bons rabais sur les sauces préparées pour les soirs où vous n’avez pas le temps (ou pas envie) de vous casser la tête. Si vous préférez cuisiner, optez pour l’une de nos 25 meilleures recettes de pâtes.
Acheter: fruits séchés ou congelés
De bonnes économies sont à faire du côté des fruits séchés ou congelés. Optez pour les premiers comme collations faciles et les deuxièmes pour faire d’excellents smoothies. Trouvez une recette parmi notre palmarès des 25 meilleurs smoothies santé et délicieux.
Acheter: les piles
Quand vous manquez de piles à la maison, vous faites un saut à l’épicerie ou à la pharmacie, parce que c’est plus rapide. Mais vous payerez le gros prix. Essayez de penser à faire une réserve de piles en les achetant en lot chez Costco.
N’achetez jamais de piles dans les magasins à 1$! Ça fait partie de ces choses à acheter (ou pas) au magasin à un dollar.
Éviter: les viennoiseries
Bien souvent, les viennoiseries ne se conservent pas longtemps, ce qui vous « force » à les consommer rapidement sans réellement écouter les signaux de satiété. Aussi, faites le test. Savez-vous combien de calories se retrouvent dans les croissants, les brioches et les pains au chocolat? Vous serez surpris…
Éviter: les fruits et les légumes frais
Pour leur fraîcheur, leur empreinte écologique et leur saveur, vous devriez acheter vos fruits et vos légumes à votre marché local. Ceux du Costco proviennent souvent de loin et sont «suremballés». De plus, parce qu’ils sont vendus en grosse quantité, vous risquez d’en gaspiller.
Appliquez ces trucs simples pour réduire votre gaspillage alimentaire. Vous pourriez économiser 1700$ par année.
Éviter: les épices
Le prix est alléchant, c’est vrai! Un énorme pot d’épices pour un si petit prix. Mais en consommez-vous autant? N’y a-t-il pas un risque que les saveurs se fadent si le pot reste ouvert trop longtemps? Le mieux si vous voulez acheter des épices chez Costco (et profiter des bas prix!) serait de partager le pot avec des amis.
Éviter: les boissons gazeuses
Bien souvent, quand les épiceries ou les grandes surfaces font des rabais sur les boissons gazeuses et les jus en format individuel, vous faites une meilleure aubaine en les achetant là. Toutefois, si vous êtes adepte des bouteilles réutilisables pour les remplir d’eau (ce qui est bien meilleur pour votre santé!) sachez que Costco en vend souvent un emballage de 3 à petit prix. Vous pouvez même y ajouter ces fruits pour transformer votre eau en une délicieuse boisson santé.
Éviter: les souliers
Oui, le prix des souliers vendus chez Costco est moindre. Mais, l’offre n’est pas grande. Donc, vous vous retrouverez à payer pour des chaussures à petit prix, même si elles ne sont pas si confortables. Comme vous ne les porterez probablement pas (ou peu!), ce n’est pas une économie.
Éviter: le jus d’orange
Vous pouvez acheter votre jus d’orange chez Costco : à prix régulier, il est moins cher que celui vendu à l’épicerie. Mais quand il y a des spéciaux dans votre supermarché préféré, vous faites habituellement de meilleures économies. À vous de choisir!
Éviter: les collations
Remplir votre garde-manger de collations individuelles pour garnir les lunchs des enfants (et le vôtre!) peut être tentant quand vous arpentez les allées du Costco. Toutefois, les collations vendues sont, la plupart du temps, ultra sucrées. Aussi, il y en a beaucoup dans une boîte et vous risquez de vous désintéresser. Ces gros paquets économiques peuvent également offrir une saveur que vous aimez moins (un type de compote parmi 4 sortes) et vous les gaspillerez. Pensez-y-bien avant de remplir votre panier!
Choisissez plutôt ces collations à moins de 100 calories pour vos petites faims.
Éviter: les mouchoirs et autres papiers
Si vous n’aimez pas courir les spéciaux dans les épiceries et les pharmacies, vous faites probablement des économies en achetant vos mouchoirs, vos rouleaux de papier essuie-tout ou votre papier hygiénique chez Costco. Mais sachez que les meilleurs rabais sont souvent trouvés dans les grandes surfaces et dans les épiceries, quand il y a des ventes spéciales. C’est un choix!
Veillez à ne jamais nettoyer ces 12 choses avec du papier essuie-tout.
Éviter: les détergents
Il faut savoir que les détergents et autres produits ménagers voient leur efficacité diminuer en quelques mois. Si vous en utilisez beaucoup, voilà votre chance de faire des économies. Mais autrement, vous êtes peut-être mieux avec de plus petits formats. Chez Costco, la tentation est toujours grande, mais il faut réfléchir à votre propre utilisation. Tous les produits ne conviennent pas à tout le monde.
Éviter: la crème solaire
Le choix de crème solaire est mince et vous opterez pour celle qui vous tombe sous la main. Mais est-ce bien celle qu’il vous faut ou celle qui convient à vos enfants? Si c’est le cas, profitez-en, mais ce n’est pas un choix à prendre à la légère! Vous ne pouvez pas, non plus, faire de gigantesques provisions : les crèmes solaires ont une date d’expiration.
Éviter: certains produits de saison
Chaque mois, les allées du Costco se remplissent de produits saisonniers (chaises de patio, barbecue, sapin de Noël, etc.). Vous pouvez être tentés par ces offres, sans vraiment réfléchir à votre réel besoin. Certains produits peuvent être moins chers dans les grandes surfaces qui, en plus, vous offrent un meilleur choix. Ce n’est pas parce que cet ensemble patio est moins cher, que les chaises sont nécessairement confortables ou en nombre suffisant pour votre famille.
Éviter: les produits en conserve
Il n’est pas toujours avantageux d’acheter des produits en conserve chez Costco. Souvent, le bas prix est attribué à un lot d’un même produit. Vous n’avez pas nécessairement un besoin immédiat de 6 boîtes de petits pois.
En épicerie, les spéciaux sont applicables sur l’ensemble d’une marque et vous permettent de mieux choisir.
Si vous avez envie d’économiser encore plus, consultez ces trucs de consommateurs pour réduire les factures d’épicerie.
Éviter: les nouveaux produits
Acheter un nouveau produit peut être une économie… si vous l’aimez! Mais, si après l’ouverture, vous ne l’aimez pas et que vous le gaspillez, vous n’êtes pas gagnant.
Éviter: les aliments en trop grande quantité
Faire des provisions est toujours tentant, mais n’oubliez pas de vérifier la date d’expiration de vos produits. Autrement, vous ne ferez pas de réelles économies. Pensez toujours à magasiner intelligemment.
Éviter: les produits non planifiés
Pour ne pas trop dépenser, il faut vous préparer. Faites-vous une liste et suivez-la. Évitez les achats impulsifs qui sont souvent superflus. Ainsi, vous ne ferez pas de saut en voyant le total de vos achats.
Ne tombez pas dans ces 50 pièges du supermarché pour vous faire dépenser plus d’argent.
Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest. Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!