1. Surélevez vos platebandes
D’abord, surélevez vos platebandes; les sentiers ainsi mieux définis éviteront lespassages à travers votre jardin. Ces sentiers peuvent être semés d’herbe, mais les pierres plates ou les copeaux d’écorce supporteront mieux la circulation animale.
Crédit photo: Getty
2. Évitez les espaces à nu
Évitez les espaces à nu qui sont souvent perçus comme une invitation à creuser. On conseille aussi d’installer un poteau ou une souche permettant au chien de marquer son territoire.
Crédit photo: Thinstock
3. Offrez un motte de gazon pour votre chat
Bien que les chats aiment s’étendre sur les pierres chaudes de la terrasse ou se percher sur une clôture ou un muret, offrez-leur un panier de mottes de gazon en guise de coin confortable. Et ils apprécieront des pots semés d’herbe, dont des touffes de cataire (herbe aux chats).
Crédit photo: Thinstock
4. Évitez les jeunes plants
Les jeunes plants sont moins recommandés, car ils ne résisteront pas aux cabrioles d’un cabot enjoué. Optez pour les graminées ornementales, les géraniums vivaces et les échinacées. Enfin, évitez les pesticides, fongicides et herbicides toxiques, de même que les plantes basses épineuses qui pourraient blesser vos quadrupèdes.
Crédit photo: Thinstock