Outils électriques et de jardinage
La tondeuse et les outils de jardinage ne doivent jamais rester dehors dans votre arrière-cour. «La moisissure ou la pluie peuvent rendre les outils électriques inutilisables ou les faire rouiller», explique Eddie Anderson, chef de formation à la compagnie Stihl. «Et puis, les outils tombés dans l’herbe (qui ont des lames aiguisées) représentent un risque pour les enfants, les animaux domestiques et les adultes.»
Selon Eddie Anderson, même les outils en plastique se dégradent si on les laisse exposés au soleil trop longtemps. Les outils électriques ou à essence sont fréquemment la proie des voleurs. C’est pour toutes ces raisons qu’il faut toujours ranger les outils de jardinage dans un endroit sécuritaire, à l’abri de la poussière et du gel, dès qu’on a fini de s’en servir.
Essayez ces trucs faciles pour bien entretenir votre pelouse.
Tout ce qui peut contenir de l’eau stagnante
L’eau stagnante est l’endroit idéal pour l’éclosion de moustiques. L’eau stagne dans les seaux, les pataugeoires et les pots de fleurs vides. Seth Hillenmeyer, qui possède les franchises de Weed Man et Mosquito Authority, affirme qu’il suffit de 2,5 centimètres (1 po) d’eau pour favoriser l’éclosion de 1000 moustiques. Évitez de laisser traîner ces articles dehors et videz-les de leur eau avant de les rentrer.
Remplissez vos seaux et pots vides avec l’une de ces plantes faciles à cultiver toute l’année.
Chiffons graisseux
Paige NeJame, de CertaPro Painters, recommande de ne pas oublier à l’extérieur des chiffons imprégnés d’huile ou d’essence, qui ont servi à des projets de peinture ou de teinture. «L’oxygène s’accumule entre leurs plis: le mélange d’essence, de chaleur et d’oxygène peut causer une combustion spontanée.»
Aux États-Unis, la National Fire Protection Association conseille de disposer des chiffons inflammables en les pendant à l’extérieur pour les faire sécher. Vous les trempez ensuite dans de l’eau et du détergent, et vous les apportez à un site de collecte des déchets dangereux.
Assurez-vous de savoir comment éviter facilement ces incendies.
Produits de maison et de jardin
Ne laissez jamais dehors des diluants à peinture, des herbicides, de l’engrais ou tout autre produit chimique pour la maison ou le jardin. D’abord, ils se détériorent rapidement quand ils sont exposés aux intempéries. Mais le plus grave, c’est qu’un enfant ou un animal peut s’empoisonner avec. Rangez toujours les produits d’entretien dans un endroit sécuritaire et sec, inaccessible aux enfants et aux animaux de compagnie.
Débris de construction
On oublie souvent de tout nettoyer après un projet de rénovation. Les clous, les échardes de bois et les débris de verre sont dangereux pour les êtres humains et pour les animaux. Eamon Lynch, directeur du service de garantie chez Power Home Remodeling, conseille de «passer le balai» à la fin de chaque journée de travail. Fiez-vous à vos yeux ou utilisez un râteau ou une balayeuse magnétique pour ramasser les objets de métal. Et portez des chaussures fermées tant qu’il reste des débris.
Suivez ces trucs pour planifier le jardin de vos rêves!
Vélo
Ça prend moins d’une minute à un voleur pour s’enfuir sur un vélo qui n’a pas d’antivol. Et puis, un vélo laissé dehors risque d’être abîmé par la pluie, la grêle, les excréments d’oiseaux, et autres choses du genre. Protégez-le en l’attachant avec un antivol dans un endroit à l’abri ou en le rangeant à l’intérieur de la maison ou dans le garage.
Double de clé
Vous êtes persuadé que l’endroit où vous avez caché la clé de rechange est futé? Il est très probable qu’un voleur expérimenté y aura pensé. Pour éviter de vous retrouver devant votre porte fermée, investissez dans une serrure numérique ou confiez le double de la clé à quelqu’un en qui vous avez confiance. Et si vous devez la laisser là, placez-la dans un coffret à combinaison, mais surtout pas à côté de la porte d’entrée.
Voici ce qu’il faut faire si vous êtes victime de cambriolage.
Tuyaux d’arrosage
Un tuyau laissé à la chaleur peut craquer et fendre. Et puis, on risque de trébucher dessus. L’hiver, le froid n’est pas bon non plus: de la glace se formera à l’intérieur du tuyau si vous oubliez de le vider et il fendra. Videz-le avant l’hiver et rentrez-le à l’intérieur. Par temps chaud, enroulez-le pour le ranger sur un support à tuyau ou dans une poubelle ronde.
Voici pourquoi il ne faut jamais jeter un vieux tuyau d’arrosage!
Insectifuge en aérosol et écran solaire
Non, ce n’est pas une bonne idée de laisser ces produits à l’extérieur. D’abord ils perdent de leur efficacité quand ils sont exposés au soleil et à des températures extrêmes. Et puis, ils peuvent être dangereux: les enfants et les animaux pourraient s’empoisonner à leur contact. Gardez les insectifuges en aérosol et les écrans solaires dans un endroit frais et sec, qui n’est pas accessible aux tout-petits ni aux animaux de compagnie.
Assurez-vous de connaître ces 9 endroits qu’on oublie de protéger avec la crème solaire.
Bois de chauffage
Le bois de chauffage et le bois d’allumage conservent l’humidité du sol. Vous risqueriez d’avoir ensuite de la difficulté à allumer un feu. Lorsque vous les rentrez à la maison, les bûches qui étaient en contact avec le sol emportent des morceaux de pelouse. La meilleure façon d’entreposer du bois est de l’empiler sur du ciment, de l’asphalte ou une bâche à l’extérieur, à 1,50 mètre (5 pi) de toute structure. Mieux encore: empilez-le dans une remise à bois aérée (ou un casier ajouré) qui reçoit un peu de soleil.
Jouets et jeux de plein air
Jeu de poches, croquet, frisbee… tout le monde aime y jouer. Mais ce n’est pas malin de laisser ces jeux dehors. Ils peuvent vous faire trébucher et tomber. En plus, c’est une véritable invitation aux voleurs! Aussi, ils vont s’abimer sous le soleil et la pluie. Rentrez-les et rangez-les.
Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest. Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!