Faites tremper votre pomme de douche
Les dépôts de calcaire peuvent obstruer votre pomme de douche et en réduire la pression avec le temps. Pour la nettoyer, remplissez un sac de plastique de vinaigre. Placez la pomme de douche dans un sac pour qu’elle soit recouverte de liquide. Fixez le sac sur le manche de la douche avec un lien torsadé, et laissez tremper toute la nuit. Le lendemain, le vinaigre aura dissout tous les dépôts.
Retrouvez plus d’astuces insolites à essayer avec du vinaigre.
Éliminez les taches des casseroles et des poêles
Si votre dernier ragoût a laissé votre plus belle casserole toute crasseuse, demandez à une feuille d’assouplissant pour sécheuse de la nettoyer pendant la nuit. Mettez la feuille dans la casserole et remplissez-la d’eau chaude. Les agents nettoyants présents dans la feuille aideront à déloger la saleté et les taches. Au matin, il vous suffira de passer un coup d’éponge.
Vous n’avez plus de produit à vaisselle? Du shampoing fera le travail! Voyez ces utilisations étonnantes des produits de tous les jours.
Nettoyez les brûleurs de la cuisinière
Nettoyer les brûleurs bien gras et dans lesquels les aliments se sont incrustés est franchement pénible. Avant d’aller vous coucher, plongez chaque brûleur dans un grand sac de plastique rempli de 60 ml (1/4 tasse) d’ammoniaque. Au bout d’une nuit de trempage, il vous suffira de passer l’éponge sur le dessus de votre four pour terminer le boulot.
Pour une cuisine parfaitement rangée, suivez les précieux conseils de Marie Kondo.
Bannissez la rouille de vos outils
Si la rouille s’en est prise à vos outils, qui ont vu de meilleurs jours, remplissez un plateau de Coke et immergez-y les outils pendant toute une nuit. Au matin, frottez-les avec une brosse rigide. Cette boisson contient de l’acide phosphorique qui aidera à dissoudre la rouille et la crasse.
Ne manquez pas ces trucs brillantes à faire avec du coca-cola.
Éliminez les dégâts mouillés
Si votre tapis ou votre canapé a été victime d’une vilaine souillure encore humide (vomi, urine, etc.), faites une pâte à l’aide de bicarbonate de sodium et d’eau, puis imbibez-en la tache. Servez-vous d’une cuillère pour bien étaler la pâte sur toute la zone. Laissez sécher toute la nuit puis, au matin, passez l’aspirateur.
Ayez toujours du bicarbonate de sodium à la maison! Voyez ces 55 choses à faire avec ce produit naturel.
Détartrez une bouilloire
Le tartre, qui se forme à partir du carbonate de calcium présent dans l’eau, finit par laisser un dépôt blanchâtre et laiteux au fond de votre bouilloire. Pour la nettoyer, coupez un citron en tranches épaisses, jetez-les dans la bouilloire, remplissez d’eau et faites bouillir. Retirez ensuite la bouilloire du feu, et oubliez-la toute la nuit. L’acide citrique du citron viendra déloger le tartre. Au matin, jetez l’eau et le citron et rincez bien la bouilloire avant de la réutiliser.
Vous serez surpris par ces autres usages étonnants du citron.
Nettoyez les jouets de baignoire
Pour redonner un coup de neuf aux canards et petits bateaux de plastique répugnants de saleté ou à tout autre jouet de baignoire, mélangez 4 litres (16 tasses) d’eau et 200 ml (2/3 tasse) de vinaigre. Laissez tremper les jouets dans cette mixture toute la nuit. Rincez bien et laissez sécher à l’air.
Faites briller vos diamants
Polissez votre bague de diamant en un clin d’œil en remplissant un bouchon de bouteille de Windex. Laissez-y tremper la bague toute la nuit et essuyez-la ensuite avec un chiffon doux pour enlever la saleté et mettre du brillant.
Faites disparaître les taches de vin
Si vous avez fait une tache de vin sur votre vêtement préféré, saupoudrez la tache de sel et immergez la zone souillée dans du club soda. Le sel absorbera la tache tandis que le club soda et le sodium aideront à la déloger. Laissez tremper toute la nuit avant de laver.
Votre verre de vin est tombé sur votre tapis ou votre moquette? Appliquez l’un de ces trucs efficaces pour enlever les tâches.